Une entrevue est l’une de ces choses qui ne peuvent pas être planifiées à l’avance. À un moment donné, tout peut être complètement déréglé et la probabilité d'obtenir un emploi de rêve commencera à tendre à zéro. Arrêtez la panique! Il existe plusieurs règles pour lesquelles vous augmenterez vos chances de communiquer avec le responsable du recrutement. Alors commençons.
Image externe

Très probablement, vous ne trouvez pas de travail dans une agence de mannequins. Mais un employeur potentiel sera certainement attentif à votre apparence. Bien sûr, vous n'avez pas besoin d'acheter un nouveau costume chic pour une entrevue, mais vous n'avez pas besoin non plus de porter un jean déchiré.
Soit dit en passant, il vaut mieux laisser chez soi des vêtements aux coupes profondes, trop serrés et trop courts. Il a l'air vulgaire qui ne joue pas entre vos mains.
Diffamation d'un ancien employeur

La plupart des entretiens vous demandent pourquoi vous avez quitté votre emploi précédent. À ce stade, vous voudrez peut-être dire toute la vérité sur la façon dont un patron diabolique vous a forcé à faire des heures supplémentaires, à payer moins que vous ne le voudriez, etc. Mais ne fais pas ça.
Où est-il préférable de répondre que le travail précédent était bon, mais là-bas, vous ne voyiez aucune perspective pour vous-même à l'avenir. Mais vous voulez vraiment développer, aller de l'avant, atteindre de nouveaux sommets.
Arriver à l'heure

Vos amis peuvent venir à bout de vos problèmes de ponctualité. L'employeur n'est pas. Une voiture en panne, des embouteillages et d'autres raisons ne peuvent constituer une bonne excuse pour être en retard pour une interview, gardez cela à l'esprit. Par conséquent, commencez à vous rassembler à l'avance.
Bien qu'il soit également important ici de ne pas en faire trop. Les responsables du recrutement ont leur propre horaire établi, selon lequel ils communiquent avec les employés potentiels. Si vous êtes arrivé à l'endroit une demi-heure plus tôt, n'exigez pas de vous interviewer immédiatement. Promenez-vous, rassemblez vos pensées et attendez votre temps.
Comportement avec d'autres employés

Vous ne savez pas comment la relation se développe dans l'entreprise et dont l'opinion peut être décisive de manière inattendue. Par conséquent, il serait bon de saluer l'agent de sécurité, de sourire au secrétaire et de la remercier de m'avoir dit par quelle porte vous devrez entrer.
Informations sur la société

Étudiez au préalable les informations sur la société dans laquelle vous envisagez de travailler. De quel genre d'entreprise s'agit-il, que fait-il, a-t-il des filiales, etc. Et en aucun cas, n’admettez qu’ils aient envoyé un CV à une douzaine d’autres entreprises dans l’espoir de vous accepter quelque part. Imagine que tu as rêvé de travailler ici.
Ne ment pas

Pas besoin d'exagérer vos capacités. Supposons que vous soyez vraiment embauché. Que ferez-vous ensuite? Comment être un “utilisateur de PC confiant” qui ne sait pas où trouver le dossier “Poste de travail” sur le bureau?
Questions insidieuses

Vous pouvez parler sans fin de vos qualités positives. Certains employeurs ont légèrement changé la tactique des entretiens et demandent maintenant des traits de caractère négatifs. Nous espérons que vous ne dites pas que vous aimez boire, vous êtes souvent en retard et dormez sur le lieu de travail. Les qualités négatives doivent être présentées de manière à être bénéfiques pour l'employeur. Par exemple, vous êtes gêné d'être un perfectionniste. Oui, c'est l'employé idéal!
Et à propos des salaires

Êtes-vous un maître de votre métier et êtes-vous sûr de pouvoir apporter des avantages inestimables à l'entreprise? N'hésitez pas à appeler le montant du salaire qui vous conviendra parfaitement. Oui, cela peut effrayer un employeur potentiel.Mais réfléchissons sobrement: si vous êtes un très bon spécialiste (et ne vous considérez pas seulement comme tel), vous serez certainement embauché. Pas à cette société, mais à une autre, où vos qualités positives seront appréciées.
