Nicole Richardson n'avait jamais prévu de quitter le monde de l'entreprise depuis neuf ans. Même quand elle a donné naissance à des enfants, elle a continué à travailler comme ingénieure dans les industries de l'aviation et de l'automobile. Mais dès qu'elle a donné naissance à un troisième enfant, tout a changé. Elle se sentait fatiguée, elle n’avait plus la force de continuer à travailler. Elle a donc décidé de se concentrer sur les enfants. Mais juste pour un court instant, elle ne s'attendait pas à ce que la vie réserve de nouvelles surprises, et que le rythme devienne de plus en plus fou.
Début du retour
Bien sûr, Richardson était fière de ses succès dans le domaine parental, mais elle souhaitait également donner l'exemple à ses filles en tant que travailleuse. Mais retourner à une carrière n’était pas si simple. Elle n'a pas compris comment retourner dans le monde de l'entreprise. Alors qu'elle était occupée aux tâches ménagères, de nombreux contacts au travail étaient confus.

En 2017, la chance lui souriait: sa fille jouait au football et, après avoir rencontré les parents des filles de l'équipe de sa fille, elle a découvert que leur entreprise prenait une sorte d'initiative. Johnson & Johnson a offert des emplois à court terme à ceux qui souhaitent retourner travailler dans les domaines de la science, des nouvelles technologies, de la conception, de la production et des mathématiques.

Après avoir passé un appel téléphonique et envoyé un courrier électronique, Richardson a décidé de déclarer officiellement son intention de participer au projet.
Position chez Johnson & Johnson
Sous la direction de ses nouveaux mentors, la femme de 43 ans a entamé une carrière en robotique. Mais elle était tourmentée par les doutes, et si la famille ne pouvait pas faire face à son absence, alors que son expérience et ses qualifications ne seraient pas suffisantes pour mener à bien ses tâches, etc.

Mais alors qu'elle suivait une période probatoire de six mois dans l'entreprise, ses compétences étaient très bonnes et on lui proposa le poste d'ingénieur principal en développement.
Programmes de retour
Les entreprises ont longtemps eu la possibilité de faire un stage, car c’est une excellente occasion d’attirer de bons étudiants. Mais retourner au travail est quelque chose de nouveau.

Mais en raison des marchés du travail limités et des objectifs grandissants, les entreprises ont commencé à ajouter des programmes de retour à leurs outils pour recruter de nouveaux employés.

Près de 37% des femmes et 24% des hommes interrompent leur carrière. Plus souvent qu'autrement, ils sont obligés de le faire pour s'occuper de la famille. Presque tous les programmes de retour s’adressent à des personnes qui n’ont pas travaillé depuis au moins deux ans. Cela permet aux employés et aux employeurs de se rencontrer sans risques et obligations inutiles. En plus de perfectionner leurs compétences, ces programmes offrent du soutien, du mentorat et de la formation à d’autres membres du personnel.

Pour la première fois, Goldman Sachs a appliqué un tel programme en 2009. Et si les remboursements immédiats ne concernaient que la sphère financière et technique, la gamme de postes s’est considérablement élargie. Surtout quand on considère que cette pratique se manifeste avec succès.
Conseils de retour
- Il est important de toujours rester en contact. LinkedIn est le seul réseau social actif, avec son aide, vous pouvez toujours rester en contact avec les employeurs. Même si vous n’avez pas l’intention de retourner au travail maintenant, assurez-vous de garder tous les contacts occasionnels des personnes de la sphère des affaires.
- Améliorez vos compétences. Peu importe combien de temps vous avez été absent, le rythme de la vie est si rapide que les connaissances et l’expérience sont dépassées au moment de votre absence. Mais ne désespérez pas, il existe maintenant de nombreux cours en ligne peu coûteux dans tous les domaines de la vie.
- Complétez le CV. Une pause dans le travail peut être très effrayante, il est donc préférable de le remplir vous-même. Par exemple, commencez à conseiller les gens sur votre travail passé.Cela ne vous rapportera peut-être pas de frais, mais il reviendra à la réflexion des entreprises.
- Augmenter la confiance en la réussite. Le meilleur moyen de reprendre confiance en vos capacités est d'effectuer une tâche ou de parler à un ami de vos réalisations passées.