Voler est souvent une torture, mais heureusement, notre destin peut être allégé. Si vous voyagez en vacances ou pour affaires, vous voudrez probablement dormir un peu.
Les voyages nous font sortir de l'horaire habituel et impliquent souvent un décalage dans les périodes d'activité et de sommeil. Considérant que même un court repos peut augmenter la concentration, l'attention et simplement rafraîchir, dormir et que les experts en voyages partagent des conseils sur la façon de dormir dans l'avion.
Penchez-vous en avant et non en arrière.

La plupart des gens pensent que la meilleure position consiste à rester les bras croisés, mais cela n’est vrai que s’il est plié. Au lieu de cela, penchez-vous en avant sur la table pliante, surtout si vous êtes assis au milieu.
Bien sûr, il faut d’abord le libérer du plateau et au moins le recouvrir de quelque chose, car ils ne sont pas nettoyés très souvent. En vous penchant en avant, vous vous sentirez beaucoup plus à l'aise et vous endormirez plus rapidement.
Mélatonine

En fait, prendre la mélatonine lors d’un long vol pour traduire l’horloge interne de votre corps est un peu controversé. Certains recommandent de le prendre (en particulier sous forme de chewing-gum) pour pouvoir dormir un peu sans ressentir de sentiments négatifs après avoir pris des somnifères. D'autres vous conseillent de ne recourir à aucun moyen auxiliaire. Comme dans la plupart des cas, tout se résume à une expérience personnelle et au fait de savoir ce qui vous aide à dormir.
Éviter la caféine

Bien que de nombreuses personnes soient tentées de boire une tasse de café avant le vol, en particulier pendant le vol du matin, les experts conseillent de s’abstenir. Si vous voulez faire une sieste, évitez de prendre de la caféine 3 à 4 heures avant le vol. Avant d'aller au lit, il est bon de boire du liquide, mais seulement s'il s'agit d'eau ou de tisane.
Trouvez quelque chose sur lequel vous appuyer
L’une des raisons pour lesquelles c’est si difficile pour nous dans l’avion, c’est que nous adoptons des postures inconfortables afin de ne pas envahir l’espace de quelqu'un d’autre. En particulier, il est difficile de comprendre quoi faire de vos propres mains.
Si vous êtes au milieu et que vous avez accès aux deux accoudoirs, vous n'en utilisez probablement qu'un. Et si vous êtes dans l'allée, vous voudrez retirer ce coude de l'accoudoir lorsque vous dormez, afin de ne pas heurter le chariot avec des boissons. Vous pouvez résoudre ce problème si vous prenez avec vous, par exemple, un petit oreiller, un pull plié ou une veste.
Portez des vêtements confortables
Non, on ne vous propose pas de voyager en pyjama, mais il existe une différence entre un jean moulant et un pantalon en coton. Portez des vêtements décontractés aussi proches que possible de votre pyjama. Vous devez également vous assurer que votre tenue est suffisamment chaude et emporter un sweat-shirt ou une veste.
Éviter l'alcool

Bien sûr, il est tentant de vider immédiatement les petites bouteilles, mais cela ne devrait pas être autorisé. L'alcool agit plus rapidement en altitude et, pour certains, cela veut dire que vous voudrez boire de plus en plus souvent.
Évitez les somnifères
Les somnifères naturels mélatonine ont déjà été discutés ci-dessus, mais qu'en est-il des autres médicaments? Les experts conseillent de les éviter. Vous ne devriez pas dormir plus de deux heures, car quatre heures d'immobilité de la moitié inférieure du corps doublent le risque de thrombose veineuse.
En outre, les pilules sont conçues pour vous confondre pendant un certain temps et vous ne serez pas à l'aise une fois que vous aurez atteint votre objectif. Il sera beaucoup plus difficile de naviguer dans le système de bus d'une nouvelle ville ou de mener une réunion de travail avec la gueule de bois des somnifères.
Entraînez votre cerveau à s'endormir au son d'une musique apaisante

Tim Leffel, l'auteur des endroits les moins chers du monde, a entraîné son cerveau à se coucher dans un avion, écoutant toujours l'un de ses deux albums spéciaux avec des écouteurs après avoir mangé ou bu. Selon lui, après de nombreuses années passées dans des avions et des autobus, son cerveau reçoit ainsi le message qu'il est l'heure de dormir.
Réserver un siège de fenêtre
C'est un autre cas où les préférences personnelles sont importantes, mais étant donné le désir de s'endormir pendant le vol, un siège de fenêtre est le meilleur choix pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cette position vous permet de contrôler l’éclairage de votre rangée en ajustant le store. Vous pouvez également vous appuyer contre l'avion, ce que beaucoup trouvent plus pratique.
Mais le principal avantage d’un siège de fenêtre est qu’il n’est pas nécessaire de se lever si un membre de votre rangée veut sortir. Les passagers assis dans les sièges du milieu ou dans les allées risquent toujours de se réveiller au milieu de leur sommeil pour que leurs compagnons de voyage puissent sortir.
Utiliser un masque pour les yeux

Dans les avions, généralement une lumière assez brillante. Même lorsque l'éclairage intérieur est atténué pendant un vol de nuit, le sol et les toilettes sont souvent très lumineux, sans parler de tous les écrans utilisés par les autres passagers. Il peut être difficile pour votre cerveau de recevoir un signal moléculaire indiquant qu'il est l'heure de dormir, envoyé par une explosion de mélatonine, une hormone du sommeil.
Le meilleur moyen de réduire la quantité de lumière qui vous empêche de vous endormir est de mettre un masque pour les yeux et de créer de la noirceur. Le cerveau sécrétera alors de la mélatonine et signalera le début du sommeil.
Essayez la méditation
Si la méditation vous aide à vous détendre ou à vous endormir, assurez-vous de l'essayer lors de votre prochain vol. La méditation aidera votre corps à entrer dans l'état de détente nécessaire pour visiter le pays des rêves. Il peut être pratiqué n’importe où, dans un lieu public ou dans la solitude. Recherchez des applications pour smartphone que vous aimez et téléchargez-les à l'avance pour un accès rapide à tout moment.
Que vous choisissiez un casque antibruit, des bouchons d'oreille ou même les oreillettes fournis avec votre téléphone, quelque chose peut vous aider à noyer le bruit de l'avion. Les experts recommandent d’écouter des mélodies fluides et méditatives qui entraînent votre cerveau hors de votre environnement actuel dans un espace calme lorsque vous fermez les yeux. D'autres bruits blancs, tels que le son des vagues ou d'un ventilateur, peuvent également être utiles.

Faites attention à la montre.
La situation dans l'avion ne contribue pas au sommeil: bruit, lumière intense, position inconfortable. Essayer de vous forcer à vous endormir quand votre corps n’est pas préparé à cela risque d’échouer. Regardez votre montre ou votre téléphone et découvrez l'heure qu'il est chez vous. Si vous approchez de l'heure de sommeil ou si celle-ci est déjà arrivée, allez au lit. Sinon, essayez de vous détendre, par exemple en lisant.
Réserver des vols de nuit
Si vous prenez l'avion le soir, réservez votre vol le plus tard possible. Ainsi, votre corps sera mieux préparé pour dormir et il vous sera plus facile de vous endormir dans un avion que le matin ou l'après-midi.
Prendre un oreiller avec vous

Si vous dormez mieux avec un oreiller spécial autour du cou, vendu dans toutes les boutiques de souvenirs de l'aéroport, utilisez-le. Encore mieux si vous achetez un pneumatique. Il prend un minimum de place et vous pouvez le gonfler avant le décollage. Les experts conseillent de ne pas l'utiliser à l'arrière de la tête. Si vous êtes assis au centre ou près de l’allée, placez-le sous le menton afin que votre tête ne tombe pas. Si l'endroit est près de la fenêtre, il peut être utilisé comme un oreiller ordinaire.
Réglez la bonne température
Certains avions sont climatisés. D'autres semblent totalement dépourvus de ventilation et chauffent très vite. Techniquement, vous pouvez contrôler le minuscule évent situé au-dessus de votre fauteuil, mais cela n’aide en rien. Il est préférable de bien s'habiller et d'avoir sa propre couverture, car ils ne sont pas souvent lavés dans les avions.
Prendre un verre avant le vol

Oui, nous savons que nous devrions boire le plus d’eau possible pendant le vol.C’est formidable si vous avez une place dans l’allée et que vous ne voulez pas dormir, mais si votre objectif est de faire une sieste, vous ne voudrez peut-être pas boire de l’eau dans les airs. Au lieu de cela, commencez à boire beaucoup de liquide quelques jours avant le vol, puis évitez-le immédiatement avant le décollage.
Mangez des aliments riches en glucides
La nourriture dans l'avion est une autre chose qui dépend de vos préférences personnelles. Certains trouvent qu'il est plus facile de s'endormir lorsqu'ils évitent la malbouffe, tandis que d'autres recommandent de choisir un aliment riche en glucides qui libère rapidement le sucre, ce qui provoque une augmentation de l'insuline, puis un sommeil rapide.
Ne te pousse pas
Il serait bien de déconnecter complètement pendant le vol, mais pour beaucoup de gens, cela n’est pas réaliste. Au lieu de s'endormir complètement, les experts suggèrent de simplement vous détendre et de fermer les yeux sans attendre votre sommeil. Si vous vous endormez, c'est génial. Sinon, au moins, vous vous reposerez et ne subirez pas le stress des tentatives infructueuses.