Les rubriques

Grand-mère a laissé une photo à sa petite-fille. La fille la garda pendant de nombreuses années, sans même se douter qu'elle valait une fortune

Combien d’entre nous n’ont pas hérité de nos ensembles de thé, de tapis muraux et d’autres déchets divers de notre grand-mère, ce qu’il est dommage de jeter, et vous ne pouvez pas écrire dans la conception d’un appartement moderne? Lorsque les membres de la famille transmettent leurs héritages de génération en génération, il est souvent difficile de comprendre à quel point ils ont de la valeur au-delà de leur valeur sentimentale fondamentale.

Cadeau de grand-mère

Une fille a reçu une photo de sa grand-mère, ce qui était très logique pour cette dernière. La jeune fille ne comprit pas immédiatement quel trésor elle tenait dans ses mains. Comme cela arrive souvent dans la vie, tout s’est avéré accidentel.

Grand-mère a remis une photo à sa petite-fille, affirmant que cette œuvre est une reproduction de la photo la plus rare au monde. C'est vrai que c'est pas cher. Mais beaucoup plus important est sa valeur sentimentale. La fille n'attachait pas une importance particulière à ces mots.

Un jour, en regardant la photo, elle a vu un moustique mort. Le malheureux insecte a gâché l'apparence des œuvres d'art. La jeune fille a donc décidé de retirer le verre afin de supprimer le regard impartial. Après avoir enlevé la vitre, le nouveau propriétaire du tableau doutait qu'elle ne soit qu'une copie devant elle: l'œuvre ressemblait beaucoup à l'original.

L'intrigue

En quelques minutes à peine, elle a trouvé un spécialiste qui avait déjà évalué le travail et déclaré qu’il avait presque 100% de confiance dans le fait qu’il s’agissait d’une image réelle et non de son art. Après que le travail du célèbre artiste ait été évalué lors de la populaire émission Roadshow, la fille a éclaté en sanglots parce qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'un moustique mort puisse lui apporter un tel état.

La photo était avec ma grand-mère alors qu'elle n'avait que 19 ans. Et elle fut immédiatement l'élément le plus précieux de toute sa vie. Elle a suspendu son lit pendant des décennies et a quitté le lieu acquis seulement lorsque la grand-mère a décidé de donner le tableau à sa petite-fille.

La peinture représente une tribu amérindienne étonnamment paisible se dirigeant le long d'un sentier de montagne rocheuse. L'œuvre appartient au célèbre artiste américain d'origine française Henry Francois Farney. Il était un artiste très recherché de son temps. Il a concentré toute son attention sur son existence pacifique, malgré le fait que la vie de l’artiste à cette époque était généreusement «assaisonnée» avec des opérations militaires.

Valeur réelle

En ce qui concerne le moustique, les experts ont estimé le travail à 200-300 dollars. Maintenant qu'il est devenu évident qu'il s'agit d'une peinture originale, elle peut être vendue aux enchères à 200 ou 300 000 dollars. Le travail des connaisseurs de l'artiste américain est particulièrement précieux. Cette image remonte à l'époque où François atteignit la limite de sa renommée.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement