Les rubriques
...

Quelle est l'essence de la loi sur les passages à tabac par la famille?

Plus récemment, la loi sur les batailles familiales a été approuvée et adoptée par le Parlement de la Fédération de Russie. Les scandales entourant le projet ont commencé bien avant sa publication. Quelle est la raison de l'attention accrue portée à cet acte normatif? La réponse à cette question est donnée dans l'article.

À propos des coups

Le principal sujet de la loi sur les batailles familiales est, peu importe la difficulté à le deviner, les coups. C’est ce phénomène du point de vue du droit qui doit être considéré en premier.

Les dommages pour la santé humaine peuvent être exprimés sous plusieurs formes. Il y a un léger préjudice - une violation temporaire des fonctions du corps humain. Des problèmes de santé mineurs entraînent des incapacités humaines qui ne durent généralement pas très longtemps. La loi fixe même des chiffres exacts: si la victime reçoit un traitement à l'hôpital pendant moins de trois semaines, le préjudice causé a un degré pulmonaire. Dans ce cas, l'auteur de l'infraction est puni en vertu de l'article 115 du Code pénal. Les sanctions sont une amende pouvant aller jusqu'à 40 000 roubles ou une arrestation pouvant aller jusqu'à 4 mois.

Causer des dommages mineurs à la santé est différent de battre. Si, dans le premier cas, la santé humaine a été lésée, dans le cas des coups, tout est un peu plus simple. Les blessures superficielles telles que les écorchures, les ecchymoses ou les ecchymoses qui n’interfèrent pas avec la capacité de travail d’une personne sont classées comme des coups. La responsabilité du passage à tabac est établie conformément aux normes du Code administratif de la Fédération de Russie.

Sujets de loi

Ayant traité le sujet de la loi sur les batailles familiales, il est utile d’en identifier les sujets. Qui peut agir en tant que victime? Il est nécessaire de se tourner vers le code pénal, qui déchiffre le concept de "personnes proches". Ce sont les conjoints, les parents ou les enfants, les grands-parents, les petits-enfants, ainsi que les frères et sœurs. Toutes ces personnes appartiennent à la catégorie des proches parents, forment des familles.loi battue

Il y a plusieurs années, les législateurs ont décriminalisé certains types de violence. Ainsi, les passages à tabac délibérés, ayant le caractère de hooliganisme, ont cessé d'appartenir à la catégorie du droit pénal. Quelque chose de similaire s'est passé après l'adoption de la loi sur les passages à tabac par la famille. Mais à quoi ça sert? Qu'est-ce qui a guidé les législateurs dans l'élaboration des normes en question? Il est nécessaire de traiter ces problèmes plus en détail.

Battre la répétition

Les partisans de la loi de dépénalisation des sévices infligés aux familles ne cessent jamais de répéter que leur projet ne se réfère qu’aux premiers cas de violation. De plus, ces cas devraient être enregistrés. Les passages à tabac subséquents engageront une responsabilité pénale. Ainsi, l’imposition de sanctions sévères et la notion de crime n’ont pas disparu. Cela n'a bougé qu'un peu dans le temps.

L'imposition de la responsabilité administrative est le premier pas vers la responsabilité pénale. Donc, poursuivre un tyran à domicile ne réussira que la deuxième fois. Si les passages à tabac sont systématiquement répétés, nous parlons alors de torture - un acte beaucoup plus grave. Pour un tel crime, le tribunal peut condamner le coupable à trois ans de prison.

Retrait de la condamnation

Après l’adoption de la loi sur la légalisation des passages à tabac par la famille, les affaires de citoyens condamnés pour avoir été battues par la famille ont de nouveau été renvoyées devant le tribunal. La raison en est l'article 10 du Code pénal de la Fédération de Russie, qui prévoit une amélioration de la situation du coupable en cas d'adoption de nouvelles normes. Donc, si le cas ne pouvait pas être engagé avant l'adoption de la loi, mais que le fait de violation a été enregistré avant l'incrimination, les poursuites pénales seront alors refusées. En vertu de l'article 24 du Code de procédure pénale, une affaire pénale doit être close si la décriminalisation a lieu après le prononcé de la peine.loi de décriminalisation

C’est un cas assez compliqué lorsque le casier judiciaire au moment de la décriminalisation n’est ni retiré ni payé, mais que le crime est commis à nouveau. Il y a ce qu'on appelle une rechute - une répétition d'une violation de la loi. Dans ce cas, un appel doit être soumis à l'autorité judiciaire appropriée.

Quelle est l'essence de la loi sur la décriminalisation des passages à tabac dans la famille?

Pourquoi la règle en question est-elle nécessaire? Selon les législateurs eux-mêmes, la loi vous permet de sauver un certain nombre de familles à problèmes. Cela est bien sûr nécessaire pour maintenir des indicateurs démographiques normaux. Les autorités citent des situations dans lesquelles une mère célibataire qui élevait un enfant pendant plusieurs années et se permettait de lever la main tomba en prison et ses droits parentaux étaient limités.Family Beat Légalisation Act

Selon les statistiques, il n’ya pas beaucoup de cas de passages à tabac d’enfants. Cependant, tous les enfants n'osent pas se rendre seuls au dispensaire et retirer les coups. Les cas de violence contre les enfants sont silencieux et s’ils sont révélés, au tout dernier moment et non sans l’aide de personnes non autorisées.

Conséquences de l'adoption de la loi

Il semblerait que les législateurs pourraient difficilement avoir une intention malveillante lors de la création du projet. La préservation des familles est une bonne chose, il est nécessaire de maintenir les cellules de la société. Mais la loi sur les conflits familiaux peut-elle réellement aider les citoyens russes? La plupart des experts sont sûrs que si cela aide, ce sera complètement insignifiant.

Les avocats estiment que les législateurs ont une pensée un peu unilatérale. La principale initiatrice du projet, Elena Borisovna Mizulina, dans toutes les interviews consacrées à la loi, n'a parlé que de «fessée éducative», à cause de laquelle les parents pourraient perdre leurs droits. Bien sûr, le problème des relations de parents avec des enfants est présent, il est nécessaire de préserver les familles. Cependant, il convient de prêter attention à d'autres aspects de la loi. Ainsi, les cas de bagarre entre conjoints ne sont pas rares. Par exemple, il sera plus difficile d’arrêter un mari tyran à partir de maintenant. Et il est peu probable que l'atténuation de la peine pour le fauteur de troubles contribue à sauver la famille.

Opinions des Russes

Malgré le fait que 79% des Russes condamnent toute forme de violence domestique, 59% de la population a soutenu la loi sur les sévices à domicile. Au moins une fois, un Russe sur cinq leva la main à ses proches et 33% des citoyens ont admis que la violence domestique avait déjà touché leurs amis et leurs proches. Un quart des répondants considèrent que le travail correctionnel est la meilleure forme de punition pour les personnes reconnues coupables de coups dans la famille. 16% sont en faveur de l’arrestation, 13% sont condamnés à une amende et 10% à l’emprisonnement. Les autres citoyens considèrent la punition conditionnelle comme la meilleure forme de sanction.loi battue quand entre en vigueur

Que peut-on associer à un tel soutien des citoyens à la loi en question? Selon les experts, les citoyens font confiance aux sujets du processus législatif. L'idée que la décriminalisation des coups soit vraiment utile au renforcement des familles est soutenue par la majorité de la population du pays. Selon certains citoyens, le fait de retarder la sanction pénale permet aux membres de la famille de faire la paix. En conséquence, la famille reste pendant un certain temps.

Quand la loi sur les batailles familiales entrera-t-elle en vigueur? Cette question ne peut plus être considérée comme pertinente: en février, le président a signé le projet et le 1er juillet 2017, la loi a commencé à fonctionner.

A propos du système de responsabilité

La loi sur la dépénalisation de la violence familiale, adoptée le 1er juillet 2017, établit un système de responsabilité en deux étapes. C'est autour de ce système qu'il y a beaucoup de controverse. Olga Batalina, une autre initiatrice du projet, est convaincue que la loi n'affectera pas la croissance de la violence domestique. Selon le député, la responsabilité en deux étapes permettra une meilleure mise en œuvre des activités de prévention dans le domaine des infractions. Si l'infraction se répète, la responsabilité pénale ne peut être évitée. Ainsi, les parlementaires ont formé un système dans lequel la rechute joue un rôle majeur.Loi sur la famille Misoulina

Tout le monde ne partage pas le point de vue d’Olga Batalina et d’Elena Mizulina.Anna Rivina, journaliste et leader du mouvement Violence.net, doute de l'utilité du projet. À son avis, les amendes infligées aux membres de la famille seront financées à même le budget familial et il est peu probable que cela contribue à unir les époux. Si le tyran de la famille est emprisonné pendant 15 jours, tout peut se terminer très tristement. Très probablement, l'attaquant rentrera chez lui dans un état encore plus agressif et aigri.

Situation aujourd'hui

Selon les statistiques, 78% des cas de violence domestique restent en arrière-plan. Seules quelques victimes décident de faire appel aux forces de l'ordre. En 2016, environ 40 000 personnes sont entrées au ministère de l'Intérieur, dont les trois quarts sont des femmes. Les victimes ont peur de se plaindre ou ne voient pas le problème. La plupart des victimes acceptent généralement la violence comme norme. L'État soutient dans une certaine mesure ce point de vue: selon les parlementaires, la famille est un élément fermé et il est donc préférable de ne pas intervenir.ce qui menace la loi sur la famille battue

Le nombre de cas de violence dépend des régions du pays. Ainsi, en 2015, le travail "La violence dans les familles du district du Nord-Ouest" a été publié. Plus de la moitié des personnes interrogées ont admis avoir été battues. Plus souvent que d'autres, les femmes souffrent, puis les enfants et les personnes âgées. Les hommes parmi les victimes ne représentent que 2%.

Y a-t-il une alternative à la loi?

Une partie considérable des spécialistes du droit affirme une chose: l'acte normatif sur la dépénalisation des coups doit être considérablement amélioré. Malheureusement, les citoyens russes ne parlent pas immédiatement de leurs problèmes aux autorités compétentes. Les membres de la famille préfèrent rester silencieux jusqu'à ce que le violeur franchisse la ligne. En outre, il est souvent difficile de recueillir des preuves de passages à tabac. Qu'est-ce qui menace la loi sur les batailles familiales? La question est très compliquée, vous devez donc faire attention aux alternatives possibles.Quelle est l'essence de la loi de décriminalisation pour les sévices infligés aux familles

Les législateurs doivent se rappeler que toute famille sera en meilleure santé et plus forte en raison de la création de facteurs positifs, plutôt que du maintien de facteurs négatifs. L’amélioration du niveau de vie, la sécurité sociale, l’augmentation des salaires, la modernisation des services éducatifs ou médicaux, l’éducation culturelle, tout cela est garanti pour contribuer au développement de la famille. La loi de Mizoulina sur les batailles familiales n’est guère équivalente aux facteurs énumérés. C'est un projet particulier et très controversé, qui peut causer beaucoup de problèmes.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement