Les rubriques
...

Licenciement du service militaire: motifs, procédure, paiements

Comment et dans quel ordre le départ d'un soldat du service militaire est-il licencié? Quelle est l'essence de cette procédure et quels sont les avantages que l'État peut retirer des retraités et des commerçants? Ce sont les questions les plus urgentes qui concernent de nombreux officiers et retraités de l'armée. Cet article contient des informations sur les motifs du licenciement, sur le déroulement de la procédure et sur les droits et garanties prévus par la loi des anciens militaires.

renvoi du service militaire

Dispositions législatives générales sur la démission du personnel militaire russe

Le licenciement est effectué conformément aux règles spécifiées dans la Charte du droit militaire et fédéral.

Selon les règlements, les officiers de l'armée appartenant au plus haut commandement commandent leur service dans l'armée sur la base de règlements signés par le président de la Russie.

Les colonels ou les capitaines de premier rang sont licenciés conformément à la procédure décrite dans les règlements fédéraux. Les officiers peuvent quitter les forces armées russes à tout âge.

Options pour mettre fin au service militaire

Les personnes peuvent quitter le service dans les forces armées de la Fédération de Russie en utilisant trois options:

  • Licenciement du service militaire en stock. Elle est effectuée automatiquement sur la base des données obtenues après qu'un citoyen a été adopté par la commission de médecine militaire (CSI). Le licenciement du service militaire dans la réserve peut être obtenu par des personnes reconnues comme ayant une capacité de service limitée et jusqu’à ce qu’elles atteignent la limite d’âge maximale.
  • La retraite. Se produit également après la fin de l'IHC. Le terme "démission" s'applique aux citoyens qui, pour des raisons de santé, ne sont plus en état de servir.
  • Licenciement du service militaire en liaison avec une condamnation pour infraction pénale. Dans ce cas, une cessation automatique du service dans l'armée se produit, avec la saisie ultérieure d'informations pertinentes sur la carte d'identité militaire.

licenciement du service militaire en liaison

Motif personnel

Le licenciement du service militaire peut également être fait pour des raisons personnelles par les citoyens. Dans de tels cas, les forces armées sont obligées d'avertir leur commandant en soumettant un rapport contenant des preuves solides confirmant la nécessité d'une décision de quitter le service. Le commandant peut rejeter des demandes de licenciement anticipé sans explication.

Le droit de quitter l'armée en vertu des lois de la Fédération de Russie

La législation de la Fédération de Russie énonce plusieurs autres points que chaque soldat devrait savoir. Selon l'article 51 de la loi sur le service militaire, il est possible de quitter les forces armées russes si:

  • L'officier a une limite d'âge pour l'armée.
  • La durée du service sur le projet ou le contrat est terminée.
  • Si l'agent a mis fin à la citoyenneté russe ou est considéré comme citoyen d'un autre pays.
  • Un citoyen a été expulsé d'un organisme éducatif situé dans le département des forces armées de la Fédération de Russie.
  • Le fonctionnaire est élu à la Douma d'Etat ou au parlement régional.
  • Un soldat a perdu son grade militaire et son droit d'accès aux secrets militaires. Se produit dans les cas où un soldat viole la confidentialité et ne bénéficie plus de la confiance de son commandement.
  • En cas de suspension pour une certaine période d'activité de l'armée.

Cessation du service de “contractants”

Les citoyens servant dans les forces armées russes en vertu d'un contrat peuvent être licenciés dans les cas suivants:

  • L'armée ne remplit pas les conditions spécifiées dans le contrat.
  • Si l'emprisonnement d'un citoyen pour avoir commis un crime involontaire est entré en vigueur.
  • Un examen toxicologique chimique n'a pas été terminé.
  • Si un soldat utilise des substances illégales sans l'autorisation d'un médecin.
  • Un soldat a commis une infraction administrative ou disciplinaire. Pour un licenciement anticipé, deux inconduites différentes suffisent.

Comment un «entrepreneur» quitte-t-il l'armée en avance sur le calendrier?

Le "sous-traitant" russe a le droit de quitter les forces armées plus tôt que prévu. Il peut engager un tel licenciement dans les cas suivants:

  • Un citoyen a commencé à servir au ministère de l'Intérieur, à la Garde nationale, aux services d'incendie ou dans une autre structure de pouvoir.
  • Au moment de la transition vers le "citoyen".
  • En raison de violations des conditions spécifiées dans le contrat concernant le militaire: l’absence de paiement et de bonus promis dans le contrat. Le licenciement n'est effectué qu'après que les militaires ont soumis leur rapport à la direction, qui expose le problème. Si la situation actuelle ne peut pas être corrigée, dans ce cas, le contractant engage le licenciement.
  • En rapport avec les circonstances familiales naissantes qui l'empêchent de continuer à servir dans l'armée. Si le soldat a un enfant mineur et que le second parent refuse de prendre soin de lui. Cela peut également inclure la maladie d'un proche parent ayant besoin de soins ou le décès d'un être cher.
  • Licenciement pour des raisons de santé: présence de problèmes de vision, du système cardiovasculaire, de maladies - cancer ou SIDA, troubles mentaux.
  • Élection à la Douma d'Etat de la Fédération de Russie, parlement ou municipalité.

L'ordre de licenciement du service militaire

La plupart du temps, l'armée quitte l'armée après l'expiration du contrat, c'est-à-dire la validité du contrat de travail signé. Le licenciement est accompagné d'une entrée correspondante dans le livre de travail personnel du militaire avec la date et le numéro d'ordre indiqués. Il indique également sur quelle base le contrat de travail est résilié.

Pour quitter les forces armées, un soldat a besoin de:

  • Soumettre un rapport de licenciement. Contrairement aux autres citoyens qui soumettent ce document deux semaines (14 jours) avant la date de leur licenciement, l'armée doit le faire un mois à l'avance. Le contenu du rapport est identique à celui de la demande de renvoi de civils. La différence réside dans le fait que pour être licencié de l'armée, il est impossible de se passer de documents confirmant les bonnes raisons pour prendre une telle décision. Le rapport est examiné par une commission spéciale, en tenant compte de toutes les circonstances exposées par le personnel militaire. Selon la loi russe, une décision est prise 14 jours après la réception de la demande. Selon les examens d'anciens militaires, cela se produit beaucoup plus rapidement - en 8 à 9 jours.
  • Finalisez jusqu'à une certaine date de votre licenciement officiel. La date est indiquée dans le rapport. Ce jour-là, l’employé reçoit tous ses documents.

Que faire si licencié illégalement?

Il arrive souvent qu'un soldat ne soit pas d'accord avec les raisons pour lesquelles il a été renvoyé de l'armée ou ne soit pas satisfait de la procédure de conduite de la procédure elle-même. Dans ce cas, il a le droit de faire appel de cette décision de son commandement. Il peut saisir l'occasion d'interjeter appel de la décision de licenciement dans un délai de trois mois. Les tribunaux militaires sont impliqués dans de telles demandes. Selon les règles inscrites dans le "Statut du personnel militaire", les situations suivantes peuvent être considérées comme des poursuites:

  • Un agent de contrat sans son consentement est licencié avant la signification.
  • Un officier ayant plus de dix ans d'ancienneté et n'ayant pas d'espace de vie.

renvoi d'un soldat du service militaire

Pour les militaires qui ne disposent pas de leur propre logement, le commandement est tenu de fournir un logement temporaire pour la durée de la procédure préparatoire, même s'il n'a pas l'intention de le rétablir à l'avenir.Très souvent, les tribunaux militaires prennent des décisions de compromis: ils obligent le commandement à fournir un logement aux personnes renvoyées sans être rétablies dans les forces armées.

Le commandement militaire n'a pas le droit d'exclure les femmes enceintes du personnel. Ces actes constituent une violation flagrante de la loi, qui peut être contestée devant le tribunal de première instance ou le tribunal militaire du lieu de résidence du licencié. Le demandeur a le droit d'exiger le rétablissement de son poste, ainsi que le versement d'une indemnité pour préjudice moral.

Le procès dure dix jours. Le demandeur-demandeur (soldat licencié) et le défendeur (représentant du commandement de l'armée) doivent assister à la réunion. Si une décision de justice a été rendue en faveur du demandeur, celui-ci a le droit d'engager le remboursement de tous les frais (obligation légale et avocat). Dans ce cas, le défendeur est obligé de renvoyer le licencié au service militaire et de le réintégrer dans son ancien poste.

 renvoi du service militaire pour des raisons de santé

Paiements

Lors du licenciement du service militaire, conformément à la législation russe, des montants forfaitaires sont versés aux officiers. L'indemnisation du personnel militaire, par rapport aux avantages civils, est beaucoup plus grande.

après le renvoi du service militaire

Le montant des paiements est affecté par la catégorie de soldat, le lieu de son service et la base sur laquelle il a été renvoyé de l'armée. Lors de l'accumulation, le rang et le salaire mensuel moyen sont pris en compte. Après le licenciement du service militaire, une personne a le droit de recevoir des prestations. La taille est calculée en salaires. Si l'armée a plus de vingt ans de service, le montant de l'allocation est de sept salaires. Ainsi, pour chaque soldat, une indemnité forfaitaire est prévue:

  • Cinq salaires. Les officiers ayant servi dans l'armée pendant dix ans y ont droit.
  • Dix salaires sont payables à un soldat si sa vie est de 10 à 15 ans.
  • 15 salaires si l'agent a servi au moins 15 ans.
  • 20 salaires - si la durée de service dans l'aéronef dépasse 20 ans.

Des restrictions s'appliquent lors du calcul des avantages uniques.

Quand ne devriez-vous pas compter sur des avantages?

Le paiement de sommes forfaitaires n’est pas prévu dans les cas suivants:

  • L'officier est rétrogradé.
  • Un soldat est reconnu coupable et purge une peine.
  • Licencié d'établissements d'enseignement. La raison en est peut-être une mauvaise performance, une réticence à suivre une formation et un manque de discipline.
  • Une transition a été opérée pour un service ultérieur au sein du ministère de l'Intérieur, d'un incendie ou d'une autre structure de pouvoir.
  • Un militaire a une condamnation conditionnelle.

Avantages supplémentaires

Le licenciement au service militaire pour raisons de santé donne à l'officier de police judiciaire le droit de bénéficier d'une assistance supplémentaire. La commission spécialisée détermine le montant de ce paiement. Selon les militaires, dans chaque cas, les questions suivantes sont examinées:

  • Un citoyen va-t-il continuer son service dans l'armée?
  • S'il est jugé inapte, dans quelle mesure (partiellement ou totalement)?

Dans le cas où un soldat est orphelin ou a été soumis à des récompenses d'État, il peut compter sur une aide financière accrue. Une action disciplinaire peut entraîner une réduction ou une annulation totale des avantages.

 renvoi du service de santé militaire

Privilèges garantis par l'État

Pour les officiers qui, pour certaines raisons, ont été licenciés du service militaire, être dans la réserve leur donne droit à un certain nombre de privilèges:

  • L’État verse une allocation de retraite.
  • Aide à résoudre les problèmes de logement.
  • À la réception de l'éducation.
  • Compense les taxes foncières et foncières.
  • Fournit des avantages dans les installations médicales.
  • Les officiers de réserve ont droit à un tarif réduit dans les transports en commun.
  • L'Etat fournit leur emploi.

ordre de renvoi du service militaire

Avantages pour les combattants

Les officiers transférés dans la réserve, auxquels le statut de participant aux hostilités est attribué, le gouvernement russe offre les avantages suivants:

  • L'État indemnise 50% du coût du logement. Dans le cadre de ce programme national, les fonctionnaires vivant à Moscou se verront rembourser 50% du coût du logement et des services collectifs. Les militaires d'autres villes peuvent se renseigner sur la liste des prestations dans le service du logement du lieu de résidence.
  • Fournit des soins médicaux d'urgence.
  • La possibilité d'organiser des vacances à un moment opportun pour l'agent en stock.
  • Un soldat peut, aux frais de son employeur, suivre des cours de formation en formation professionnelle. Cela donne aux anciennes forces armées la possibilité d’acquérir une spécialité civile sans dépenser d’argent en formation.
  • L'officier de réserve a le droit d'entrer dans les écoles au-delà de la compétition et de recevoir des bourses spéciales garanties par le gouvernement de la Fédération de Russie.

Conclusion

Protéger votre patrie est une occupation honorable pour les hommes. Dans le même temps, le service dans les forces armées est également un travail au cours duquel sont utilisées les règles établies et les normes législatives. Ils agissent en cas de licenciement. Cette activité de travail regorge de nuances que chaque soldat doit comprendre.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement