Les premières universités d'Irlande ont été fondées par ordre de la reine Elizabeth à la fin du XVIe siècle. Et pendant longtemps, ils ne furent engagés que dans la promotion de la culture et de l’éducation britanniques et ne furent nationalisés qu’après l’indépendance de l’Irlande au milieu du siècle dernier. Malgré cela, le secteur de l’éducation a connu un succès considérable au cours des cinquante dernières années et est devenu un leader non seulement au Royaume-Uni, mais également en Europe.
Pourquoi choisir l'Irlande?
Les universités irlandaises sont activement engagées dans des activités de recherche. L'État alloue des subventions au développement de la science, ce qui attire des scientifiques du monde entier. Et le soutien moderne, la liberté d'action et les excellents programmes d'études supérieures, beaucoup moins chers que dans l'Ivy League, font de l'Irlande une «mine d'or».
Selon les prévisions des figurants, Dublin deviendra bientôt la deuxième Californie du nombre de programmeurs par mètre carré. Il existe déjà des branches de géants tels que Google et Facebook, et Twitter se prépare à les rejoindre. Chaque année, la capitale de l’Irlande accueille l’une des plus grandes conférences techniques.
Le processus de candidature aux études a été grandement simplifié pour les étudiants. Pour cela, il existe un système unique qui divise les bacheliers, les masters et les étudiants diplômés en trois filières. Attrayant sont les exigences minimales pour le demandeur, ce qui donne la possibilité d'obtenir une meilleure éducation.
Et le dernier point peut être appelé la gentillesse des Irlandais, leur sociabilité et leur ouverture. Un étranger ne restera jamais seul, surtout dans un environnement étudiant.
Classement mondial
Au cours des dix dernières années, les universités irlandaises ont atteint les 400 meilleures universités du monde. Et Trinity College est sur la centième liste mondiale. Si vous examinez des domaines et des disciplines spécifiques, la plupart des universités irlandaises figurent dans le TOP 50 dans le monde.
Un large éventail de disciplines allant du plus exact au plus humanitaire, une forte probabilité d'obtenir un emploi dans n'importe quel coin du monde après l'obtention de votre diplôme, ainsi que des enseignants qualifiés rendent l'Irlande compétitive aux côtés des plus anciennes universités d'Europe.
Meilleures universités en Irlande
Nous pouvons dire avec confiance que dans ce cas, la quantité est passée en qualité. Il est entendu que la meilleure université en Irlande est la suivante:
- Trinity College. Il a été fondé à la fin du XVIe siècle, en 1592, et est devenu le premier du pays. À la demande d'Elizabeth, le premier collège devait réunir plusieurs établissements d'enseignement sous son toit. Mais à cette époque, les autorités n’ont pu construire qu’une université et n’ont par la suite rien changé. Le collège est spécialisé en sciences humaines, notamment en sociologie.
- La deuxième place est occupée par le Dublin College, créé au milieu du XIXe siècle en tant qu’Université catholique, qui l’a renommée en 1905. Le sujet principal de cette université est l'histoire et la médecine vétérinaire.
- Le deuxième plus populaire est le Cork College, qui fait partie de la National University of Ireland (NIE). Les principaux domaines d’étude sont les produits pharmaceutiques et la pharmacologie. NUI comprend également une université à Galway. La première place est prise par le programme médical.
- Ferme le top cinq des meilleures universités irlandaises de l'Université de Dublin. En 1975, il a été créé en tant qu'institut, mais quatorze ans plus tard, il a reçu le statut d'une université et le conserve toujours. La principale direction de la formation est la technologie de l'information et la gestion.
Avantages d'étudier en Irlande
Toutes les universités d'Irlande, dont la liste est dirigée par le célèbre Trinity College, offrent à leurs candidats le meilleur enseignement en Europe. L'État investit bien dans ce domaine afin de ne pas douter de la qualité des futurs spécialistes.
Pour les étudiants, les conditions les plus confortables pour la formation et le travail sont créées de manière à ce que les coûts de l’éducation soient réalisables, et le temps passé à l’université ne soit pas mémorisé par le bachotage et les examens. Pour les candidats qui n’ont pas confiance en leur connaissance de l’anglais, des cours sont proposés pour les aider à surmonter ces problèmes. Il y a un cours d'anglais général ou de base, d'examen et académique.
Des bourses et des bourses sont souvent accordées aux étrangers, ce qui leur permet d'étudier gratuitement dans les établissements d'enseignement les plus prestigieux.
Conditions d'admission
Les universités irlandaises pour les Russes mettent en avant la principale exigence: la connaissance de la langue. Mais, en plus de cela, vous devrez peut-être passer des examens supplémentaires pour confirmer le niveau de l'enseignement secondaire. L'université peut exiger du candidat qu'il calcule la différence entre les heures académiques déduites afin de correspondre au niveau d'un diplômé de l'école irlandaise.
En règle générale, les documents importants pour soumettre une demande ne sont pas nécessaires. Il suffit d'avoir un certificat de maturité ou des documents relatifs à l'éducation spéciale secondaire, un certificat attestant que le futur étudiant parle couramment l'anglais, ainsi qu'un certificat de la banque indiquant la solvabilité du demandeur ou de ses parents.
La liste complète des documents doit être soumise avant le premier février. Il est donc recommandé de commencer la préparation au plus tard un an avant la réception prévue.
Options d'admission
Les universités d'Irlande du Nord offrent à leurs candidats deux méthodes principales pour devenir étudiant:
- Après avoir obtenu votre diplôme, vous pouvez suivre des cours de langue et rassembler tous les documents nécessaires à votre admission.
- Immédiatement après l'école, obtenez un certificat du niveau de langue requis, réussissez la différence académique et préparez également tous les documents nécessaires.
Le développement d'événements est moins probable lorsque l'université elle-même invite l'étudiant à étudier ou à échanger des études, lorsque l'université d'un État envoie ses étudiants étudier à l'étranger et accepte elle-même les étrangers.
Étudier en Irlande est gratuit pour les résidents locaux, mais un étranger peut compter sur la capitulation, c'est-à-dire sur ses dépenses. Pour ce faire, il existe un système de subventions qui permet de payer entièrement ou partiellement les frais de scolarité, ainsi que d’offrir une bourse à l’étudiant afin de lui permettre de conserver sa situation financière dans un pays inconnu.