L'une des qualités qu'ils essaient de développer chez une personne depuis l'enfance est la volonté. C'est avec son aide qu'il peut surmonter les difficultés, prendre des décisions et mener une vie normale. La volonté n'est pas une qualité innée, chaque personne la développe en elle-même.
Le concept
La volonté est le contrôle conscient de la personne sur ses actions, ce qui l’aide à résoudre des problèmes externes et internes. En psychologie, on pense que cette qualité n'est pas une propriété isolée de la psyché humaine. La structure de l'acte volitif peut être retracée dans de nombreuses réactions comportementales. Par exemple, quand on résiste aux tentations, quand une personne se dirige vers un but, se nier quelque chose.
C'est l'action volontaire qui l'aide à atteindre le résultat escompté consciemment. Pour ce faire, l’individu accomplit certaines actions qu’il exerce consciemment mentalement et physiquement afin de traduire dans la réalité ce qu’il veut. Ainsi, nous pouvons affirmer que cette qualité est extrêmement importante, c’est elle qui permet à une personne d’exercer toute activité.
Comment la volonté
La structure de l'acte volontaire a été améliorée et développée dans les processus de développement de la société et de l'histoire. Elle était nécessaire pour le travail. Une variété de qualités volontaires apparaissait lorsque des personnes se battaient pour leur existence, exerçaient des forces pour survivre, se restreignaient pour faire partie de la société. Et plus l'objectif que l'homme se fixait était important, plus il déployait de forces pour sa mise en œuvre, plus la volonté s'améliorait rapidement en tant que qualité de la psyché. En se réalisant et en réalisant ses actions, une personne est capable d’atteindre le résultat souhaité.
Qu'est-ce qui laisse libre cours
Le comportement volontaire fournit la performance de plusieurs fonctions du corps interconnectées. Il gagne, active une personne et la ralentit. La fonction d'activation vous permet de prendre des décisions en connaissance de cause, de vous forcer à quelque chose pour obtenir le résultat souhaité. La deuxième fonction vous permet de limiter vos désirs, c’est-à-dire qu’elle ne permet pas à une personne d’être active dans la zone qui l’empêchera d’atteindre son objectif.
Action volontaire
Il peut être caractérisé par la présence d'objectifs conscients, ainsi que par des difficultés et des obstacles, ce que l'on appelle le stress, au moment de les surmonter pour obtenir un résultat. La structure de l'acte volontaire peut être simple et complexe.
La première peut avoir deux phases: une personne fixe un objectif, ne la réalisant pas toujours clairement et s'incitant à l'action. La deuxième phase est la mise en œuvre directe de l'action elle-même, qui est le plus souvent familière et familière à l'individu. Il fait cela au moment même où l’impulsion arrive. La différence de cet acte volontaire est qu’il n’ya pas de lutte de motifs, une personne n’a pas de contradictions internes et elle ne se bat pas avec elle-même.
Acte volitif complexe
Mais pour un acte volitif complexe, la présence de trois phases est caractéristique. Le premier est appelé préparatoire. Cela inclut l'émergence du désir. Une personne est attirée par quelque chose, elle commence à le vouloir et, par conséquent, il y a une impulsion ultérieure à l'action visant à obtenir le désiré. La deuxième phase, qui contient la structure de l'acte volitif en psychologie, est la lutte des motifs. Une personne décide si elle en a vraiment besoin ou si elle peut être remplacée par quelque chose. Le travail vaut-il le résultat? En ce moment, une personne doit faire un choix éclairé. Après cela, une personne développe un sens de responsabilité pour ses actions.Et alors seulement, il commence à planifier, à calculer les voies et moyens qui l’aideront à réaliser ce qu’il veut.
La phase principale des actes volontaires est la mise en œuvre des décisions. Lorsqu'on envisage une action volontaire complexe, on peut dire qu'elle inclut également le fait de surmonter les difficultés de nature objective et subjective. Les circonstances extérieures ne dépendent pas d'une personne, ses qualités volitives ne peuvent pas les affecter. Il s’agit essentiellement de toute difficulté venant de l’extérieur, par exemple de la résistance de personnes venant de l’extérieur. Mais les problèmes internes dépendent directement de l'individu. Il prend en compte sa condition mentale et physique. Ses habitudes, son manque d'expérience ou de connaissances peuvent interférer.
Un effort est simplement nécessaire pour qu'une personne puisse prendre une décision et l'exécuter. Il s’agit d’un phénomène mental qui détermine les spécificités d’un acte volontaire, qui assure la mobilisation des ressources humaines internes et crée une motivation pour la mise en œuvre d’actions pouvant aboutir à un résultat. Ces efforts dépendent directement de la vision du monde d'une personne, de ses qualités morales, de ses attitudes, de son auto-organisation et de la présence d'objectifs importants pour la société.
La phase finale, qui contient la structure de l’acte volontaire, est à résumer. Selon qu’une personne a réussi ou, au contraire, elle éprouvera diverses émotions. Parmi eux, les principaux: contrariété, joie, calme, honte, repentance. C’est ainsi qu’une personne acquiert de l’expérience afin de réaliser un acte réfléchi plus complexe la prochaine fois. L’acte volontaire le plus important est considéré comme un acte accompli instantanément. Habituellement, une personne ne peut le manifester que dans des situations particulièrement difficiles, par exemple en cas de catastrophe, d'accident ou sur le champ de bataille.
Les qualités
Il y a des qualités volontaires qui permettent à une personne d'atteindre le but souhaité. Parmi les plus élémentaires, les éléments suivants doivent être soulignés:
- La volonté, c'est-à-dire le degré d'effort qu'une personne peut déployer pour atteindre un objectif.
- La persévérance. Il s’agit d’une mobilisation à long terme des réserves internes pour mener à bien cette tâche.
- Exposition Il vous permet de ralentir les sentiments et les désirs qui peuvent interférer avec les actions nécessaires pour obtenir un résultat.
- L'énergie
Ces qualités sont considérées comme fondamentales, la psychologie de la volonté les considère comme fondamentales pour des décisions volontaires peu difficiles. Au fil du temps, une personne développe en elle-même les qualités secondaires nécessaires à un choix sérieux. C’est la détermination, le courage, la maîtrise de soi, la confiance en soi. Ils concernent non seulement la volonté, mais aussi le caractère d'une personne. Il existe également un troisième type de qualités volontaires: discipline, responsabilité, devoir, discipline et détermination.
Conclusion
La psychologie de la volonté implique que les qualités se développent du primaire au secondaire et ainsi de suite, au fur et à mesure que l'individu acquiert de l'expérience et des connaissances. Toute la vie consciente, en commettant certaines actions, une personne développe sa volonté. La période la plus importante dans le développement de la volonté est l’enfance. C'est à cette époque qu'une personne est capable de se développer et de s'habituer à la réalisation de certaines actions. Dans l'enfance, la psyché humaine acquiert les composants les plus importants de l'acte volontaire, il est donc primordial de s'engager dans le développement de ce trait.