Ce n'est un secret pour personne que l'anglais est reconnu comme une langue de communication internationale et universelle. C'est idéal dans les cas où deux personnes de différentes régions du monde doivent se comprendre. Fait intéressant, il existe des pays où l'anglais est la deuxième ou la troisième langue officielle. Vous êtes-vous déjà demandé dans combien de pays l'anglais était la langue officielle? Allons bien faire les choses.
Un tel anglais commun
Aujourd'hui, l'anglais occupe assurément la deuxième place parmi les langues les plus courantes. Il est parlé par environ un milliard de personnes. Les scientifiques prétendent que cela représente 1/5 de la population totale de la Terre. En outre, ce nombre inclut également les personnes pour qui l'anglais n'est pas une langue maternelle. Cette catégorie de personnes le parle en même temps que leur langue maternelle ou même plusieurs autres langues étrangères.
Si nous parlons de ceux pour qui parler en anglais dès la naissance est la norme, ils sont un peu plus de quatre cent milliards de personnes dans le monde. Un chiffre impressionnant, n'est-ce pas? Mais dans quels pays la langue officielle est-elle l'anglais? Essayons de savoir.
Pays dans lesquels l'anglais est officiel: brève description et nombre total
Si l'on considère les pays où il est d'usage de parler anglais, il est impératif de prendre en compte plusieurs nuances:
- Premièrement, les pays peuvent être des États souverains et des objets non souverains.
- Outre ces catégories, il existe un certain nombre de territoires où l'anglais est la deuxième voire la troisième langue officielle.
- En outre, les États sont inclus dans la liste générale où il n'y a tout simplement pas de langue officielle, mais où la majorité de la population parle couramment l'anglais.
- Il est intéressant de noter que dans certaines régions, il existe une «langue de travail», et le plus souvent c’est l’anglais.
Sur la base de tout ce qui précède, on peut affirmer que les pays où l'anglais est officiel sont extrêmement nombreux. Et ce n’est pas surprenant, étant donné que nous parlons de la deuxième langue la plus répandue au monde. Selon les dernières données (sur des territoires souverains et non souverains), il existe plus de 80 pays de ce type. Cela inclut les États-Unis, la Grande-Bretagne, les Seychelles, Malte, la Jamaïque, la Nouvelle-Zélande, Singapour, le Canada, le Kenya, la Tanzanie, l'Afrique du Sud, le Pakistan, le Nigéria, les Philippines et de nombreux autres États. Dans le cadre de l'article, nous ne pourrons pas tout citer, mais nous vous parlerons avec plaisir des plus intéressants.
Union australienne: un État sans langue officielle
Bien sûr, si nous nous intéressons aux pays où l'anglais est officiel, nous ne sommes pas tout à fait autorisés à classer l'Australie ici. En effet, la langue officielle n’est pas établie ici au niveau législatif. Mais presque tous les Australiens parlent couramment l'anglais et c'est là que toute la documentation du pays est conservée.
Cela est dû au fait que l’Australie a longtemps été tributaire de la Couronne britannique. En outre, un grand nombre de Britanniques ont quitté le Royaume-Uni pour s’installer dans ces incroyables contrées.
Au fil du temps, les immigrants de différents pays, parlant principalement l'anglais, ont créé un dialecte spécial, qu'ils appellent maintenant cela: l'anglais australien.
Inde: pays avec les langues les plus officielles enregistrées
Si nous parlons de pays dans lesquels l'anglais est officiel, l'Inde occupe une place particulière parmi eux.Le fait est que la population de cet État parle plus de quatre cent langues et dialectes. En raison de la nécessité d'indiquer la langue officielle, ce fait a posé certaines difficultés au gouvernement indien. Par conséquent, un régime spécial a été inventé qui ne se trouve dans aucun autre pays du monde. La constitution indique que l'hindi et l'anglais bénéficient du statut de langues officielles. Mais à côté de cela, une liste est ajoutée au document principal de l'Inde, indiquant vingt-deux langues officielles supplémentaires dans lesquelles les affaires peuvent être exercées dans le pays et où des documents officiels peuvent être établis (y compris les actes législatifs en cours de publication).
Botswana: langue officielle et nationale
Le Botswana est un pays où coexistent un grand nombre de nationalités différentes, chacune ayant sa propre langue. En moyenne, il existe une trentaine de langues différentes dans le pays. Cependant, selon des données non officielles, environ cinquante dialectes supplémentaires peuvent être ajoutés en toute sécurité.
Fait intéressant, les Botswanais eux-mêmes distinguent clairement la langue officielle de la langue nationale. Le tswana appartient à ce dernier: plus d'un million de Botswans le parlent. Mais l'anglais, qui n'est parlé que par environ quatre mille habitants, a un statut officiel. Étonnamment, c’est ce fait qui a constitué la principale raison pour laquelle la langue écrite dans le pays est basée sur l’alphabet latin. Bien que pas plus de soixante pour cent de la population se considère alphabète.
Quoi qu'il en soit, mais dans la liste des pays où l'anglais est officiel, vous pouvez inclure le Botswana en toute sécurité. En effet, au niveau législatif, le grand langage de Shakespeare est fixé ici.
Timor Leste: langues officielles et de travail
Le Timor oriental est situé en Asie du Sud-Est. La population du pays dépasse 1 000 000 personnes. Tout au long de son histoire, l'État a été sous le protectorat du Portugal et de l'Indonésie. Et il y a seulement quinze ans, a obtenu l'indépendance tant attendue.
Ce fait a gravement compromis le développement du Timor oriental en tant qu’État, ainsi que la formation des langues officielles. Maintenant dans le pays, la langue portugaise et le tetum ont ce statut. En outre, la population locale nombreuse est activement parlée dans les dialectes et dialectes autochtones. Vous demandez: "Et où est l'anglais dans ce système?" Il occupe une place particulière. Le fait est qu’au Timor oriental, il existe une "langue de travail". Il peut être décrit comme la langue dans laquelle sont menées les négociations commerciales, la paperasserie et le traitement de grandes quantités d'informations. Ainsi, au Timor oriental, l'anglais et l'indonésien sont de telles langues.
Comme vous pouvez le constater dans notre article, les pays dans lesquels l'anglais est officiel sont très divers. Leurs traditions culturelles et leur niveau de développement économique sont différents, mais ils ont tous un point commun. Ensemble, ils créent l'Anglo-Sphere - une collection de pays anglophones ayant une certaine communauté de traditions culturelles formée sous l'influence de la Grande-Bretagne.