Les rubriques
...

Assurance des entreprises en Russie

L'entrepreneuriat est toujours risqué. Tout d’abord, avec les financiers. Un certain nombre de facteurs externes et internes influent sur les processus métier. Les plus significatifs concernent la situation politique et économique du pays, les incendies, les catastrophes naturelles, les relations de travail avec les partenaires, les clients et le personnel. Pour minimiser les pertes résultant de ces situations désagréables, une assurance entreprise a été inventée.

Informations générales

assurance entrepriseMême les analystes les plus expérimentés ne peuvent pas toujours prédire les facteurs pouvant affecter de manière significative les processus métier. Pour minimiser les pertes résultant de leurs erreurs, cet instrument financier a été développé. L’assurance des entreprises est assez courante dans les pays de l’ouest conditionnel. Dans ce domaine, il y a trois domaines principaux:

  1. Assurance temps d'arrêt de production.
  2. Responsabilité
  3. Propriété

Ces types d’assurances commerciales existent. Regardons-les plus en détail.assurance des petites entreprises

Assurance temps d'arrêt

Dans de nombreuses entreprises manufacturières, le processus prend 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Une telle activité continue de l’organisation dépend de son bien-être financier. Dans de tels cas, le personnel travaille généralement en mode par équipes. Mais hélas, il y a des risques. Personne n'est à l'abri d'un incendie dans un atelier ou un bureau, d'une panne de courant, de la suspension d'activités par un organisme gouvernemental, d'un litige ou de tout autre risque similaire. De plus, l'objet du contrat dans ce cas est précisément le simple qui est né pour des raisons indépendantes de la société.

L’assureur s’engage à réparer les dommages survenus au cours d’une telle interruption de l’activité. Le modèle de franchise le plus couramment utilisé. C'est inconditionnel. Quelle est leur différence? Regardons une franchise conditionnelle. Supposons qu'un temps d'arrêt ne soit reconnu comme tel que s'il dure plus de trois jours. Dans ce cas, si l'entreprise ne travaille pas moins de plusieurs jours, elle ne recevra rien. Mais si la pause a duré quatre jours, ils seront tous payés. Dans le cas de l'inconditionnel, une période minimale d'absence d'activité est établie, ce qui n'est pas pris en compte dans le calcul du paiement. En d’autres termes, s’il est fixé à trois jours, les temps morts ne seront dédommagés qu’à partir du quatrième.

Assurance responsabilité

assurance et évaluation d'entrepriseQue veut-on dire dans ce cas? Ce type d’assurance entreprise prévoit que, dans le cas où le contrat stipule le contrat, le dommage causé ne sera pas payé par son auteur, mais par la société à laquelle les risques ont été transférés. Un exemple est la situation avec les industries dangereuses. Donc, si une urgence survient, comme une explosion, et que des personnes souffrent, l'indemnisation ne sera pas payée par l'employeur mais par la compagnie d'assurance.

Cela inclut également l'aspect environnemental de l'activité et le transport des produits / valeurs matérielles de valeur. En cas de dommage ou autre incident négatif, une compensation monétaire sera versée. Ceci est très important dans les cas où il est nécessaire d’assurer le bon fonctionnement de l’entreprise et il est très peu souhaitable que des situations se présentent où il sera nécessaire de disposer d’une somme importante.types d'assurance entreprise

Assurance de biens

C'est le cas le plus simple et le plus courant d'évitement des risques. Dans ce cas, ils essaient de minimiser les risques matériels liés aux explosions, incendies, inondations, attaques terroristes, catastrophes naturelles et autres dangers. Le taux de droit dans ce cas, en règle générale, ne dépasse pas un pourcentage.Tout dépend de la nature du bien, de sa situation géographique, de la situation politique.

Les objets les plus populaires sont les installations de production, les bureaux, les entrepôts, les équipements, les moyens de transport, etc. Si nous parlons de pratique globale, l'approche de l'assurance obligatoire de la responsabilité civile des véhicules est très populaire. En effet, si plusieurs voitures sont détruites dans un accident, le propriétaire de la voiture risque de ne pas avoir assez d’argent pour tout compenser. Dans ce cas, les compagnies d’assurance assument tous les risques. Et les propriétaires d'entreprise peuvent être calmes et ne pas s'inquiéter des pertes éventuelles.

Caractéristiques de l'activité

assurance entreprise en RussieL’assurance et l’évaluation des entreprises fournissent des informations complètes sur la situation et la valeur réelle. Dans le cas contraire, une situation risque de ne pas aboutir à une indemnisation. Il est nécessaire d'évaluer objectivement les risques existants, ainsi que leur taille.

L’assurance des entreprises en Russie est à présent un domaine assez développé: environ sept douzaines d’entreprises y travaillent. Ils offrent des consultations détaillées et différentes conditions d’interaction. Certes, il convient de noter qu’au sein de la Fédération de Russie, le facteur géographique a une grande influence.

En outre, la pratique consistant à utiliser des informations provenant d'autres sources est très populaire. Ainsi, une personne ou une entreprise peut être vérifiée pour les cas ouverts ou les décisions prises dans le registre du tribunal, sur les bases de clientèle de diverses banques et organismes de crédit.

Nous disons un mot sur les petites et moyennes entreprises

Le soutien de l'État consiste en un nombre important de petites entreprises qui créent des emplois et maintiennent la stabilité dans le pays. Selon les experts, dans la Fédération de Russie, l’assurance des petites et moyennes entreprises est un vaste domaine à peine labouré. Il est en marche depuis un certain temps, mais il n’est pas encore nécessaire de parler du marché formé. Il y a plusieurs raisons à cela. Le plus important, c’est que leurs propriétaires ne comprennent pas pourquoi ils ont besoin d’un programme d’assurance des entreprises et quels sont ses avantages.

Mais beaucoup ont entendu parler des moments négatifs où l’argent n’est pas payé ou dont la réception est associée à un gaspillage considérable d’argent. Que faire dans ce cas? Tout d’abord, il faut veiller à l’honnêteté du travail des assureurs. Et améliorez progressivement la confiance en eux dans un environnement entrepreneurial.

Conclusion

programme d'assurance des entreprisesL'assurance des risques est un domaine d'activité qui vous permet de regarder l'avenir avec plus de confiance. Bien sûr, si vous regardez la température moyenne dans la pièce, l'argent dépensé ne reviendra probablement jamais. Toutefois, en cas de situation imprévue, les indemnités fournissent une aide considérable pour maintenir la société à flot.

Il convient de noter que l'assurance n'est pas le seul moyen de minimiser les risques possibles. Vous pouvez donc toujours envisager de créer un fonds de réserve de l'entreprise ou d'investir dans plusieurs points ou même dans d'autres sociétés. Bien que dans de tels cas, il est nécessaire de travailler dur pour choisir un lieu où investir de l'argent ou pour combattre la tentation de le dépenser si l'accès est très facile.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement