Les rubriques
...

Staraya Ladoga - attractions, description, histoire et faits intéressants

Staraya Ladoga - l'un des plus anciens villages de Russie, "la première capitale de la Russie". Aujourd'hui, c'est un village assez grand situé à 120 kilomètres de Saint-Pétersbourg. Cependant, il dépasse de nombreuses villes en nombre de monuments historiques et architecturaux.

Dans notre article, nous parlerons de l'histoire et des principales attractions de Staraya et de Novaya Ladoga.

Staraya Ladoga - un village avec une histoire millénaire

Aujourd'hui, Staraya Ladoga est juste un village sur les rives de la rivière Volkhov avec une population de 2000 personnes. Mais jadis, c’était un important avant-poste de la Russie, qui réprimait les attaques féroces de méchants. La raison principale de la visite de Staraya Ladoga est les nombreux monuments naturels, historiques, culturels et architecturaux datant des 9ème et 19ème siècles.

Sorties Staraya Ladoga

Presque tous les sites du village de Staraya Ladoga sont intéressants et uniques à leur manière. Et ils sont nombreux! Mais les touristes viennent ici non seulement pour des raisons de monuments, mais aussi pour sentir, ressentir l'esprit de l'Antiquité, profiter de paysages incroyablement pittoresques.

Pour captiver davantage le lecteur avec Staraya Ladoga, nous vous proposons de vous familiariser avec les dix faits historiques les plus intéressants sur ce village:

  • Staraya Ladoga est l’une des plus anciennes colonies de Russie (la première mention en date de 862);
  • Jusqu'en 1703, Staraya Ladoga avait le statut de ville et s'appelait tout simplement Ladoga;
  • la ville était l'un des points les plus importants de la route commerciale "des Varangiens aux Grecs";
  • selon une version, le vieux prince russe Oleg était enterré à Ladoga;
  • Ladoga devint la première ville d'Europe du Nord, dont tous les murs étaient construits exclusivement en pierre;
  • Déjà au VIIIe siècle, les résidents de Ladoga commercaient avec l'aide de l'argent (les perles de verre jouaient leur rôle);
  • dans une seule perle de Ladoga au Xe siècle, vous pourriez acheter un esclave;
  • l'architecture de la forteresse de Staroladozh est unique à l'architecture russe, un monument similaire n'est plus sur le territoire de toute la Russie;
  • La forteresse du Vieux Ladoga fait partie des cent plus beaux endroits du pays;
  • un véritable trésor de pièces de monnaie arabes en argent a été trouvé dans le village (la découverte a été datée par les historiens au 8ème siècle).

New Ladoga et son histoire

Si de Staraya Ladoga remontez la rivière, après 15 kilomètres, vous arriverez à New Ladoga. Cette petite ville a été fondée en 1704 par décret de Pierre le Grand pour desservir le chantier naval créé deux ans plus tôt. De nombreux habitants du Vieux Ladoga ont reçu l’ordre de s’installer dans une nouvelle ville. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, New Ladoga a joué un rôle important en fournissant Leningrad assiégée le long du soi-disant chemin de la vie.

C'est un péché de ne pas tomber dans cette petite ville si vous vous dirigez vers Staraya Ladoga. Il y a beaucoup d'attractions ici. Novaya Ladoga est une ville magnifiquement planifiée, des bâtiments anciens et une vue magnifique sur la rivière Volkhov et le lac Ladoga.

Old New Ladoga: toutes les activités

Les principaux monuments et lieux d'intérêt à New Ladoga:

  • Nicholas Medvedsky Monastery.
  • Cour assise.
  • Canal Staroladozhsky.
  • Cathédrale Saint-Nicolas.
  • Cathédrale de la Nativité de la Vierge.
  • Temple de Clément de Rome (délabré).
  • Eglise Saint-Georges.
  • Musée des traditions locales de Novoladozh.
  • Le complexe commémoratif "Route de la vie".

La liste des attractions de Staraya Ladoga

Cependant, nous reviendrons dans la localité d'où notre histoire a commencé - Staraya Ladoga. En règle générale, l'inspection des monuments de ce village commence par une forteresse.C’est l’attraction principale et la plus précieuse du Vieux Ladoga, qui est sous la protection de l’UNESCO. A l'intérieur de la forteresse se trouve une ancienne église du XIIème siècle parfaitement conservée.

Voici une liste complète des monuments historiques et des sites intéressants à visiter dans ce village unique:

  • Staroladozhskaya forteresse.
  • Monastère de l'Assomption.
  • Rue Varyazhskaya.
  • La tombe d'Olegova.
  • Monastère orthodoxe Nikolski.
  • Église de la Nativité de Jean-Baptiste.
  • Maison du marchand Kalyazin.
  • Le domaine "Assumption".
  • Tanechkina et les grottes Staroladozhskaya.
  • Chute d'eau de Gorchakovschinsky.

Une carte des sites touristiques de Staraya Ladoga vous aidera à naviguer dans le village (voir photo ci-dessous).

Attractions du village de Staraya Ladoga

Vieille forteresse de Ladoga

L'attraction principale de Staraya Ladoga est une forteresse fondée à la fin du 9ème siècle. Ce que nous pouvons voir aujourd'hui a été entièrement reconstruit dans les années 2000.

La forteresse est située sur un cap étroit, à l'endroit où la rivière Ladozhka se jette dans le Volkhov. Au début, c'était en bois. Pendant le règne du prince Oleg, une puissante forteresse de pierre a été érigée ici. Pendant longtemps, la forteresse a défendu les frontières septentrionales de la Russie ancienne, puis de la Russie. Il n’a perdu son sens défensif qu’au début du XVIIIe siècle.

Attractions Staraya Ladoga comment se rendre

Monastère de l'Assomption

Au nord de la forteresse se trouve un autre monument important du village - le monastère de Saint Assomption de Staroladozhsky. Il a été posé au milieu du XIIe siècle.

Derrière les murs du monastère se trouve la plus septentrionale des anciennes églises russes de la période pré-mongole - la cathédrale de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie. Il se tient ici depuis 1156! Le temple est très miniature: sa largeur est de 14 mètres et sa hauteur de 19 mètres, mais il peut accueillir plusieurs dizaines de personnes. Les murs de l'église de l'Assomption ont été généreusement peints, mais à ce jour, le tableau n'a pratiquement pas été conservé.

attractions de Staraya Ladoga en voiture

On sait que de 1718 à 1725, c'est dans ce monastère que la première épouse de Pierre Ier, Evdokia Lopukhin, resta et se fit couper les cheveux en tant que nonne.

Rue Varyazhskaya

Visiter Staraya Ladoga et ne pas marcher le long de la rue Varyazhskaya est inacceptable. En effet, selon les historiens, il s’agit de la plus vieille rue de Russie! Les premières références à ce sujet remontent au 15ème siècle.

Aujourd'hui, dans la rue Varyazhskaya, vous pouvez voir de vieilles maisons en bois sur un étage, qui appartenaient autrefois à des marchands locaux. C'est calme et très confortable. Au début de l'ancienne rue se trouve une sculpture en bronze d'un faucon. C'est cet oiseau qui est considéré comme le symbole de Staraya Ladoga. Tous les touristes font un vœu près de cette sculpture et laissent des pièces dans le bec du faucon de bronze.

Cascade de Gorchakovshchinsky

Très peu de gens connaissent les chutes Gorchakovschinsky, mais en vain, car il s’agit de la plus haute chute d’eau de la région de Léningrad. C'est un endroit naturel étonnant où vous pourrez vous détendre et profiter de la nature. Il est situé dans le village de Gorchakovschina, sur la rive opposée de la rivière par rapport à Staraya Ladoga.

La hauteur de la cascade n'est que de quatre mètres. Il est situé dans un canyon de rivière et tombe dans un bol peu profond avec des murs en grès. Il ne faut pas longtemps pour aller à la cascade, un chemin forestier y mène directement depuis le village.

Tanechkina Cave

La grotte Tanechkina était autrefois le lieu d'extraction du quartz blanc. Il s'étendait sur sept kilomètres. Il y a de nombreux passages et labyrinthes dans la grotte, et dans sa galerie centrale se trouve un lac peu profond.

Staraya Ladoga carte ou plan des attractions

Des centaines de chauves-souris vivent à l'intérieur. C'est la plus grande, mais aussi la plus dangereuse grotte de Staraya Ladoga. Les effondrements et les inondations se produisent souvent ici, cependant, il arrête rarement les spéléologues.

Comment se rendre aux sites touristiques de Staraya Ladoga?

Le village est situé dans le district de Volkhov de la région de Léningrad, à dix kilomètres de la ville de Volkhov et à 120 km de Saint-Pétersbourg. Comment puis-je accéder aux sites touristiques de Staraya Ladoga? En voiture, ce sera plus facile à faire. Mais vous pouvez également vous y rendre par les transports en commun.

En voiture, vous devez vous déplacer de Saint-Pétersbourg par l’autoroute Mourmansk (M18).Immédiatement après le village de Kiselnya, vous devez désactiver l’autoroute à droite (panneau indiquant Volkhov). Après deux kilomètres, tournez à gauche. Cette route mènera à un carrefour sur les rives de la rivière Volkhov. Ici, vous devez tourner à nouveau à gauche et parcourir encore quatre kilomètres jusqu'à Staraya Ladoga.

Le deuxième moyen de se rendre au village est par les transports en commun. La ville de Volkhov est accessible en train électrique (depuis la gare de Moscou ou Ladoga). À Volkhov, vous pouvez prendre un bus régulier pour Staraya Ladoga. Après environ 20 minutes, il vous amènera au vieux village.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement