Les rubriques
...

Art. 196 du Code du travail de la Fédération de Russie: les droits et obligations de l'employeur pour améliorer le niveau d'instruction des travailleurs

Art. 196 du Code du travail de la Fédération de Russie impose à l'employeur l'obligation supplémentaire de fournir des conditions aux employés de l'organisation. Et pour comprendre toutes les subtilités de ce problème, nous vous recommandons d'étudier les informations suivantes.

st 196 tk rf

Types de formation

Les droits de l'employeur établis par l'article offrent la possibilité de former les employés de l'organisation aux frais de l'initiateur. Ainsi, si vous devez augmenter le niveau de formation d’un employé ou l’envoyer en formation, ces actions sont régies par les normes pertinentes de la législation du travail.

Art. 196 du Code du travail de la Fédération de Russie autorise la formation de travailleurs sous 2 formes: prof. éducation et prof. formation. Chacune des options présentées a ses propres caractéristiques.

Dans la loi fédérale "sur l'éducation", il est dit que la formation professionnelle est un type d'activité éducative qui vise à acquérir un certain nombre de prof. connaissances, compétences, aptitudes qui font de lui un spécialiste dans un domaine particulier. L’une des tâches de l’éducation est la formation de compétences pertinentes. L'article 10 des actes juridiques susmentionnés partage les types d'éducation suivants:

  • Secondaire (professionnel).
  • Supérieur (baccalauréat).
  • Supérieur (spécialiste, maître).
  • Supérieur (formation de la plus haute qualification).

Formation professionnelle

Les droits de l'employeur peuvent également être réalisés en proposant une formation différente. Dans l'art. 2 de la loi fédérale "sur l'éducation", il est indiqué que l'objectif de ce type d'activité éducative est de former des compétences professionnelles qui, à l'avenir, viseront la mise en œuvre de fonctions officielles. Dans d’autres documents réglementaires, le terme "formation professionnelle" désigne l’étude de la théorie qui permet de développer la maîtrise de nature technique ou professionnelle. En outre, le passage de ce type de formation vise à remplir les fonctions de personnel de soutien.

droits de l'employeur

Contenu éducatif

Art. 196 du Code du travail de la Fédération de Russie détermine la possibilité d'éducation par les employés, et son contenu, à son tour, est présenté à l'art. 12 de la loi sur l'apprentissage.

Tout d’abord, toute forme d’enseignement doit garantir l’obtention d’un niveau de qualification approprié, à savoir un certain niveau de base théorique et de formation pratique, grâce auquel un citoyen peut exercer des fonctions professionnelles dans la spécialité concernée. En Russie, le système éducatif implique plusieurs niveaux de qualification: dans les programmes de base et complémentaires.

A propos des catégories

La première catégorie comprend:

  • Formation de spécialistes de la catégorie moyenne;
  • Formation des ouvriers et des employés.

Le législateur classe la deuxième catégorie:

  • Célibataires.
  • Spécialistes.
  • Maîtres.
  • Étudiants gradués ou adjoints.
  • Ordinateurs
  • Assistants stagiaires.

droits et obligations de l'employeur dans la formation et le perfectionnement des employés

Conformément aux programmes susmentionnés, leur mise en œuvre ne peut être effectuée que par un établissement d’enseignement titulaire d’une licence. C’est la raison pour laquelle les droits et obligations de l’employeur en matière de formation et de perfectionnement professionnel des employés sont réalisés par le biais de certains établissements d’enseignement. Chacun d'entre eux doit être accrédité. En outre, les universités, ainsi que les écoles professionnelles, peuvent développer leurs propres programmes éducatifs.

Dates pour la formation des employés

Art. 196 du Code du travail de la Fédération de Russie parle des conditions nécessaires pour obtenir une éducation, qui doivent être fournies par l'employeur.À son tour, cette norme ne reflète pas un grand nombre de nuances, par exemple la période d'octroi du congé d'études ou la durée de la formation, etc.

En pratique, ce problème est déterminé par la présence d'une session. Chaque norme éducative établit son propre terme pour obtenir un certain niveau d’éducation. En conséquence, la durée des vacances est déterminée par la période de la session.

Domaines d'activité professionnelle

Les programmes de formation fédéraux proposés aux employés sont développés non seulement par niveaux, mais également par domaines d’activité: professionnels ou spéciaux. La formation professionnelle comprend le recyclage des spécialistes. Par exemple, dans un établissement pénitentiaire lors du transfert de l’arrière au service de sécurité, un employé est soumis à une procédure de recyclage obligatoire.

st 196 tk rf commentaires

Le deuxième domaine d’activité est plus intéressant pour l’art. 196 du Code du travail de la Fédération de Russie. Les commentaires de divers auteurs suggèrent que l'éducation visant à améliorer le niveau de qualification devient de plus en plus populaire. De cette manière, un employé d'une entreprise ou d'une entreprise de fabrication peut améliorer ses compétences professionnelles. La différence entre ce type d’activité réside dans le fait qu’elle enseigne la théorie qui sera utile dans les activités pratiques. Cette situation est aux mains de beaucoup: pour que l’employeur augmente le prestige de la société, pour le salarié - des qualifications supplémentaires dans la vie.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement