Les rubriques

Une fille de Chine a partagé le secret pour devenir un top manager à 18 ans

Yu Dan Shi est devenue la première fille en Chine à obtenir son diplôme à 14 ans. Elle s'appelait la seule, une enfant avec une mémoire exceptionnelle et un QI élevé. Elle a occupé un poste élevé dans une grande entreprise et à l'âge de 18 ans, elle a dirigé une grande équipe d'adultes. Cependant, des charges élevées et un désir constant de grandes réalisations coûtent presque la vie à la jeune fille. Yu Dan Shi elle-même parle de son expérience, des années plus tard, et avertit les jeunes de préserver leur cerveau et de simplement profiter de leur enfance et de leur jeunesse.

Le début du chemin prodige

Yu Dan Shi est né dans la famille d'un professeur et professeur de physique. Malgré le fait que les parents de la fille étaient extrêmement intelligents et qu’ils réussissaient beaucoup en sciences, la famille vivait très modestement, presque au seuil de la pauvreté. Dès l'enfance, la jeune fille a compris qu'elle devrait se débrouiller seule dans la vie. Elle a commencé à travailler dur, laissant toute sa force et son temps pour étudier.

Maman a étudié avec elle selon un programme spécial conçu pour les enfants surdoués. Le cerveau de Yu Dan Shi était si unique qu'il pouvait absorber et enregistrer toutes les informations, même en grande quantité. La fille aimait apprendre, elle était pratiquement obsédée par ce processus, ne voulant rien remarquer autour. Les activités ordinaires des enfants ne la touchaient pas, mais ses parents soutenaient le désir de sa fille de se développer mentalement au maximum.

Diplôme de l'école et de l'université

La jeune fille a obtenu son diplôme de lycée à 8 ans sans aucun problème, elle a facilement réussi les examens du programme de lycée, captivant les professeurs. Yu Dan Shi est également entrée à l'université en tant qu'étudiante externe. Le comité d'admission n'a même pas eu à lui poser de questions. De nombreux enseignants ont par la suite admis qu'ils n'avaient jamais vu auparavant un tel élève avec un cerveau semblable à un puissant ordinateur moderne.

Au début, une si jeune étudiante était surprise à l’université, mais plus tard, ils s’y sont habitués. Personne n'a essayé de communiquer avec la super-fille - elle était trop imprenable et inhabituelle. Yu Dan Shi n'était pas du tout capable de communiquer avec les gens à cause des manuels scolaires. Elle avait des connaissances théoriques sur divers sujets, mais elle ne pouvait tout simplement pas les appliquer dans la pratique. Elle n'avait pas d'amis, peu à peu les gens l'évitaient.

Premier emploi et charges exorbitantes

Déjà âgé de 18 ans, Yu Dan Shi a obtenu un poste dans une grande entreprise. Selon sa soumission, il y avait des adultes expérimentés, mais la jeune fille avait presque toute l'entreprise sur elle. En raison de son incapacité à communiquer, elle ne pouvait pas construire correctement le travail de l'équipe, estimant qu'il lui serait plus facile de faire elle-même le travail de tout le département. Elle travaillait sept jours par semaine, 14 à 16 heures par jour. En un mois, elle pourrait gagner plus que son père en une année entière. Elle devait souvent se rendre à des colloques et conférences, difficiles physiquement et psychologiquement.

À 20 ans, Yu Dan Shi s'est réveillée le matin et s'est vue devenir grise dans le miroir. Pendant la nuit, elle a commencé à ressembler à une femme épuisée depuis des années, le corps de la fille a commencé à abandonner. Mais elle n'en a pas immédiatement compris la raison. Elle a déménagé en Australie, s'est mariée et a donné naissance à deux enfants, mais sa charge de travail n'a pas diminué. La femme a également beaucoup travaillé, réalisant des volumes exorbitants pour la personne moyenne. Cela ne pouvait plus durer si longtemps et une fois la catastrophe survenue.

Problèmes de santé

À l'âge de 30 ans, Yu Dan Shi s'est évanouie dans la voiture. Elle était assise à l'arrière d'un taxi, ce qui lui a peut-être sauvé la vie. Après 36 heures, la femme a été opérée et informée qu'elle pourrait mourir en raison d'une infection de la vésicule biliaire. La maladie s'est développée en moins d'un mois, mais en raison de la charge de travail constante, la femme n'a pas eu le temps de faire attention à sa santé.

Se rendant compte que ses enfants pourraient être laissés sans mère, Yu Dan Shi a décidé de changer complètement sa vie pour eux et pour elle-même.Elle a compris comment elle s'était tourmentée pendant de nombreuses années, essayant de devenir la meilleure en tout. Elle n’a eu ni enfance ni jeunesse, mais seulement étude et travail avec une énorme quantité d’informations impossible pour une personne ordinaire.

Une nouvelle vision de la vie

Yu Dan Shi a quitté son emploi et a créé son propre programme Inner Genius destiné aux enfants et aux jeunes surdoués. Une femme, de sa propre expérience, apprend aux gens à ne pas perdre leur temps précieux à faire des choses inutiles, à ne pas prendre plus que ce qu’un corps normal peut supporter. Vous devez vous efforcer de progresser, mais pas au détriment de votre vie personnelle et de votre santé. Tel est le message principal de Yu Dan Shi à l'intention de tous ceux qui souhaitent atteindre des sommets. Elle dirige une formation dans l'une des universités de Sydney, à laquelle assistent des centaines de personnes.

La femme a également publié son livre Come Alive, dans lequel elle mettait en garde les jeunes gens contre les erreurs qui lui avaient été commises très tôt. Elle explique combien il est important de ne pas franchir la ligne de démarcation entre rationalité et folie, d'absorption incontrôlée d'informations. Cela peut coûter non seulement la santé, mais aussi la vie, et qui aura besoin des compétences et des connaissances de la personne décédée sous le coup de l'oppression? Le livre est immédiatement devenu un best-seller, car dans notre monde de l'information et du numérique, tout le monde était obsédé par le développement mental des enfants dès le berceau. La position d'un génie qui a traversé la souffrance et réalise sa mauvaise attitude envers la vie ne mérite que le respect.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement