Selon les statistiques, l’humanité produit chaque année environ 300 millions de tonnes de bouteilles en plastique et 200 milliards de canettes d’aluminium. En outre, une partie importante de ces conteneurs aboutit dans des décharges, dans le sol ou au fond de l'océan, polluant ainsi l'environnement.
Un couple australien a trouvé un moyen de rendre notre planète plus propre et d’économiser sur son propre mariage. Depuis presque un an maintenant, les jeunes abandonnent leurs bouteilles et canettes vides usagées et reçoivent une petite récompense pour cela.

Bonne idée
Leoni Starr et Matthew Porter ont commencé à collecter et à distribuer des contenants usagés en plastique, en aluminium et en verre - il y a un peu moins d'un an. À l'automne 2018, le gouvernement du Queensland, d'où est originaire Leoni, a mis en place un programme spécial de réductions sur les forfaits. À partir de ce moment, chaque résident de l’État a le droit de remettre une canette ou une bouteille et de recevoir 10 cents pour eux.
En ce moment, Leoni et Matthew ont décidé de se marier et de se marier. Les jeunes s'assirent et calculèrent combien la célébration du mariage pourrait leur coûter cher. En fin de compte, il s'est avéré que pour l'organisation du mariage, ils avaient besoin d'une somme énorme de 81 000 dollars.

Lune de miel
Les jeunes allaient principalement réserver une grande salle de banquet et faire venir beaucoup de monde. Les amoureux ont également décidé de partir en lune de miel en République de Vanuatu. Dans le même temps, Leoni et Matthew prévoyaient d'emmener avec eux 35 de leurs amis et parents les plus proches, en leur payant, entre autres, l'hébergement et les repas.
Combien de bouteilles faut-il
Connaissant l'initiative du gouvernement, Leoni et Matthew ont décidé qu'ils pouvaient rendre notre monde plus propre et meilleur et en même temps amasser des fonds pour le mariage de luxe de leurs rêves. Il n’était pas difficile pour les jeunes de calculer que pour accumuler un montant de 81 000 dollars, ils devraient collecter environ 810 000 canettes et bouteilles. Bien sûr, les amoureux savaient que c'était beaucoup, et ils devront collecter des contenants pendant longtemps. Cependant, les difficultés à venir que Leoni et Matthew n'ont pas effrayées.

Groupe Facebook
Immédiatement après le lancement de l'entreprise de collecte de conteneurs, Leoni et Matthew ont organisé un groupe sur Facebook appelé Recycled Wedding. Par la suite, ils ont périodiquement partagé leurs succès avec les abonnés des réseaux sociaux avec les abonnés.
Au printemps 2019, le couple avait déjà collecté environ 60 000 bouteilles d'une valeur d'environ 6 000 $. Aujourd'hui, dans leur groupe, Leoni et Matthew partagent non seulement leur succès en matière de collecte de bouteilles, mais mènent également des campagnes de sensibilisation à l'environnement auprès de leurs abonnés.

Les jeunes informent les internautes des règles à respecter dans certaines situations pour ne pas nuire à la nature. De plus, les amateurs publient souvent dans un groupe des articles sur les technologies utilisées dans le monde pour le traitement des conteneurs en plastique et en aluminium.
Quand un couple envisage de se marier
Les choses avec la collection de bouteilles usagées et de canettes d'amants en ce moment vont très bien. Un couple a commencé à aider dans cette affaire, et beaucoup de leurs abonnés. En outre, un groupe de Leoni et Matthew ont rejoint plusieurs entrepreneurs engagés dans le traitement des bouteilles et des canettes.
Si la question de la collecte de conteneurs à l'avenir pour les amoureux ira, comme maintenant, le montant requis, selon leurs calculs, ils seront en mesure de collecter dans environ un an. En tout cas, Leoni et Matthew envisagent de jouer le mariage de leurs rêves en 2020.

Bouteilles et canettes: tout est grave
Comme vous le savez, la production de masse de plastique a commencé sur notre planète il y a environ 60 ans. Au cours des prochaines décennies, la production de ce matériau a augmenté plusieurs fois. Comme nous l’avons déjà mentionné, les bouteilles d’eau produisent aujourd’hui environ 300 millions de tonnes par an. En fait, à l'heure actuelle, la population produit au moins 8 milliards de tonnes de produits en plastique.
Toutefois, seuls 9% de ces produits sont ensuite envoyés à la transformation. Une certaine quantité de plastique est brûlée, le reste pénètre dans l'environnement. Selon les écologistes, environ 6 milliards de tonnes de ces produits sont laissés chaque année dans des décharges, sur des terres et au fond de l'océan. Selon les experts, leur poids équivaut à environ 700 tours Eiffel ou 70 millions de rorquals bleus.
Selon les scientifiques, si cela continue, la masse de plastique flottant dans les océans sera supérieure à la masse de tous ses habitants d’ici au milieu du siècle.
Comment les bouteilles en plastique sont recyclées
Les méthodes de traitement de tels conteneurs dans le monde peuvent être utilisées de manière très différente. En Russie, par exemple, dans l’usine de Solnechnogorsk, depuis 2007, une technologie unique de bouteille à bouteille (bouteille à bouteille) est utilisée à cette fin.
Les spécialistes de la société ont organisé la collecte des conteneurs directement dans les rues de la ville, en installant des conteneurs en plastique spéciaux. De temps en temps, un équipement spécial se rend jusqu'à ces collectes et achemine les bouteilles vers l'entreprise. Ici, les petits granulés sont fabriqués à partir de récipients en plastique. En outre, ce matériel est envoyé à des entreprises spécialisées dans la production de bouteilles en plastique.
Recyclage des canettes d'aluminium
Ces conteneurs polluent l'environnement presque aussi gravement que les bouteilles en plastique. Une boîte en aluminium mise au rebut met environ 500 ans à se décomposer. Dans notre pays, le volume de rotation de ces conteneurs est d’environ 2 à 3 milliards de pièces par an. Mais seule une petite fraction de cette masse est en cours de traitement.
Il est connu que le recyclage des canettes d’aluminium prend environ 3 mois. C'est-à-dire que dans le cas du traitement, un tel conteneur est retourné rempli aux étagères des magasins dans les 60 jours suivant son achat.
Dans les usines de traitement, les canettes peuvent être comprimées pour former des dalles, réduites en poudre pour une fusion ultérieure, etc. Dans tous les cas, selon les experts, les pertes lors du recyclage de l'aluminium sont généralement très faibles. Chaque nouvelle banque est presque entièrement créée dans des entreprises d’une ancienne.
Au lieu d'une conclusion
Recycler les canettes et les bouteilles de cette manière pour l'environnement est très important. L’histoire de Leoni et Matthew est un excellent exemple du fait que rien n’est impossible pour les personnes attentionnées de ce monde. L’initiative de ce couple est devenue une source d’inspiration pour nombre de leurs abonnés sur Facebook.

Aucun des utilisateurs d’Internet n’a décidé de répéter l’expérience des jeunes. Cependant, de nombreux abonnés, Leoni et Matthew, ont appris leur acte, au lieu de continuer à jeter des bouteilles et des canettes, et ont commencé à en faire don, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement.
Quoi qu'il en soit, selon les utilisateurs du réseau et de Facebook, Leoni et Matthew auront eux-mêmes quelque chose à dire à leurs petits-enfants. Après tout, les jeunes ont décidé d'organiser eux-mêmes un événement vraiment inhabituel et mémorable: un mariage de rêve.