Chaque jour, Bloomberg publie une liste des personnes les plus riches de la planète. La notation elle-même a été créée en 2012 et, pour les 7 années passées, Bill Gates a toujours été à la 1ère ou à la 2ème place. Mais cette année, tout a changé.

Qui est dans le top cinq?
Les 5ème et 4ème places ont été partagées par Mark Zuckerberg et Warren Buffett. Malgré une fortune impressionnante de 78 et 81 milliards de dollars, respectivement, ils sont encore loin de Bill Gates - «Bloomberg» a déclaré qu'il disposait maintenant de 106 milliards de dollars.

Que s'est-il passé?
Le couple Gates a sa propre fondation caritative et cette année, le propriétaire de Microsoft a versé 35 milliards de dollars à ses besoins. Bien sûr, ce montant n’a pas trop affecté le bien-être des Gates, mais cette étape a déplacé le milliardaire à la troisième place.

Et qui est en deuxième et première place?
Situé à la deuxième place, Bernard Arnault, comme Gates, a donné environ 700 millions de dollars pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame. Mais, contrairement au propriétaire de Microsoft, ce large geste n’a pas touché l’état matériel de M. Arnaud. La note indique que le milliardaire a gagné 107 milliards de dollars au cours de la dernière année.

M. Jeff Bezos sait comment gagner de l'argent - Amazon est aujourd'hui l'une des plus grandes salles de marché transnationales où vous pouvez presque tout acheter. La deuxième idée originale de Bezos est Blue Origin. Les plans du propriétaire de la société aérospatiale sont des vols touristiques dans l’espace. Le prix de départ d'un billet n'est abordable que pour les clients fortunés - 200 000 à 300 000 dollars. Aujourd'hui, M. Bezos détient environ 120 milliards de dollars.