Rubriques

L'un des peuples les plus riches du monde, Giorgio Armani, a maintenant 85 ans. Sur quoi dépense-t-il ses milliards?

Giorgio Armani est un créateur de mode italien et un entrepreneur. Il est né en Italie, dans la ville de Piacenza, en 1934. Cet homme est l'un des plus riches de son pays. Il a sa propre entreprise, Armani, et exerce également des activités dans les domaines de l'hôtellerie et autres. Selon le magazine Forbes, sa fortune est d'environ 9 milliards de dollars. Sur quoi Armani dépense-t-elle des milliards?

Dans les jeunes années

Les parents d'Armani aimaient le théâtre et essayaient de le présenter aux enfants. Mais Giorgio était plus intéressé par le cinéma, où il se rendait presque tous les week-ends. Mais au fil du temps, il a commencé à penser à la médecine et est entré à l'Université de Bologne à la Faculté de médecine. Mais après deux cours, j'ai décidé de le quitter.

Au début, il a travaillé comme assistant photographe, puis il a rejoint l'armée. Et à son retour, il commença à gagner de l'argent dans le grand magasin milanais "Rinaschente" en tant qu'employé auxiliaire. Il a rapidement été promu au service des vitrines, puis a été transféré au personnel des acheteurs de vêtements. Au total, Armani a passé sept ans dans ce magasin, de 1957 à 1964.

Parallèlement, en 1961, Giorgio était assistant du créateur de mode Cherutti, propriétaire de la société Hitman pour la production de vêtements pour hommes. Là, il travailla pendant six ans à la construction de patrons, à la coupe et à la couture. Ensuite, il a consacré du temps à travailler avec d'autres créateurs de mode, Zen et Ungaro. Et depuis 1970, Armani est le créateur de modèles de vêtements pour plusieurs marques en Italie.

Propre entreprise

La première collection sous son propre nom a été présentée par Giorgio Armani en 1974. En 1975, l'architecte Sergio Galeotti (1940-1985), qui était son ami, encouragea Armani à ouvrir sa propre entreprise et il prit en charge la partie financière. en 1980-1981 plusieurs divisions de la société ont été ouvertes et, en 1989, des magasins à Londres. En 2005, une ligne privée de vêtements de haute couture a été lancée.

Uniformes de sport et costumes de cinéma

Armani était un créateur de costumes dans certains films célèbres. Nous parlons d'American Gigolo, de Comforting Strangers, de The Untouchables et de The Matrix. Il est également président de l'équipe de basketball Olympia Milan.

Il a mis au point un uniforme pour les athlètes britanniques, les joueurs du club de Chelsea, ainsi qu'un uniforme pour les porte-drapeaux italiens afin d'assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2006 à Turin. En 2008, Armani a reçu le prix français Légion d'honneur.

Voici quelques faits supplémentaires de la vie d'un milliardaire. Dans les années 2000, il a aidé les réfugiés afghans et en 2002, il a été solennellement déclaré ambassadeur de bonne volonté du comité des Nations Unies pour les réfugiés. En 2016, Giorgio Armani a annoncé son intention d'abandonner l'utilisation de la fourrure naturelle au profit des animaux sauvages et de l'ensemble de l'environnement.

Empire Armani

Aujourd'hui, l'empire Armani, qui connaît un grand succès, en plus de la production de vêtements, comprend de nombreuses autres industries. Nous parlons d'accessoires, de parfums, de cosmétiques, de décoration d'intérieur, de biens immobiliers, de restaurants et d'hôtels. En 2017, Giorgio Armani a réalisé un chiffre d'affaires de 2,7 milliards de dollars.

Selon le magazine Forbes, la fortune de Giorgio Armani s’élève à environ 9 milliards de dollars. En Italie, il est l'un des hommes d'affaires les plus riches. Selon Forbes, le créateur de mode se situe à la 131ème ligne de la liste des personnes les plus riches de la planète. Où le milliardaire de 85 ans dépense-t-il son argent?

Propriété privée dans le monde entier

Il investit une partie de sa fortune dans des maisons qu'il acquiert partout dans le monde, notamment en Italie, en France et dans les Caraïbes. Armani est donc propriétaire de villas à Forte dei Marmi, sur l’île de Pantelleria et à Saint-Tropez.Il possède également un luxueux yacht, Mine, dont il a lui-même conçu l'intérieur.

Sur l’île italienne de Pantelleria, le milliardaire possède un domaine appelé Cala Gadir, acquis en 1979. Il y a sept maisons avec terrasses ouvertes et une grande piscine.

Quand le créateur de mode arrive là-bas, il est servi par 12 employés. Dans cet endroit, Armani et ses amis passent six semaines chaque été. Ils sillonnent la mer Méditerranée, partant de Saint-Tropez, puis contournant les îles d’Ibiza, de Formentera et de la Sardaigne et se terminant par Pantelleria.

Sur l'île caribéenne d'Antigua, Armani a une maison située sur la côte ouest, sur une falaise, avec une vue magnifique sur la baie de Galley.

Le designer aime se détendre sur les îles ensoleillées. Il visite en permanence l'île de Patmos en Grèce, où des personnalités du monde entier viennent s'évader de l'agitation.

Mais, selon les rumeurs, Armani aime aussi la nature hivernale. Il possède des biens immobiliers dans une station de ski fermée des Alpes suisses, dans la neige de Saint-Moritz. Des membres des familles royales, des milliardaires, des célébrités y vont pour skier. Mais le couturier passe le plus clair de son temps à travailler dans la capitale de la mode, Milan, une ville qu’il aime beaucoup. Et aussi Giorgio Armani investit l'essentiel de sa fortune dans les affaires.

Hôtels et restaurants

En 2005, il fonde la société de gestion d'hôtels de luxe à Dubaï et à Milan. L'un de ces hôtels, "Armani Hotel Dubai" en 2016, était appelé le plus luxueux du monde. Il est situé dans le gratte-ciel de Burj Khalifa (la tour Khalifa), le plus haut bâtiment de la planète, et comprend une discothèque, un spa, trois restaurants et des boutiques Armani. Des événements à grande échelle liés au monde de la mode sont organisés ici.

La discothèque est ouverte jusqu'à 3 heures du matin, son intérieur est l'incarnation du style Armani. La moins chère des chambres disponibles à la réservation en novembre 2018 coûtait environ 700 $. L'Armani Hotel Milan a été ouvert en 2011. À l'ouverture, des modèles célèbres, des acteurs et d'autres célébrités étaient invités.
En outre, Armani exploite des restaurants dispersés dans le monde entier, notamment le restaurant Armani, situé sur la 5ème avenue de New York. Il existe également des institutions en France, à Cannes, au Qatar, à Doha et ailleurs.

Armani n'est pas pressé de se reposer

Une autre marque "Armani" est impliquée dans la conception de meubles de luxe et de voitures. En 2003, une collaboration avec la société Mercedes-Benz a eu lieu pour créer un modèle dans un style sportif. Seulement cent voitures exclusives ont été produites.
Giorgio Armani possède des centaines de magasins à travers le monde en Italie, aux États-Unis, en Chine, à Hong Kong, à Taiwan, à Singapour, au Maroc et en Russie. Il voyage dans différentes villes, y compris dans un avion privé, pour assister à des événements liés à sa marque, visiter des défilés de mode, des expositions, ouvrir des magasins.
Le créateur de mode a de nombreuses connaissances parmi les célébrités d’Hollywood, des personnalités du monde de la mode et du sport. Aujourd'hui, il est l'unique propriétaire de son entreprise et ne va pas prendre sa retraite avant la fin de ses jours.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement