Un humble charpentier de l'Iowa a économisé de l'argent toute sa vie, puis a utilisé des économies totalisant trois millions de dollars, permettant à 33 enfants totalement inconnus de lui de se rendre à l'université pour y étudier et suivre des cours.
Dale Schroeder est devenu pauvre et n'a pas pu faire d'études supérieures
"Il était un" col bleu ", ce type de gars", a déclaré l'ami de Schroeder Steve Nielsen dans une interview après la mort de son ami, lorsque le monde a appris l'acte de Dale. «Je suis allé au travail tous les jours, j'ai travaillé très fort, mais j'étais modeste."
Il n'a jamais été marié et n'a pas eu d'enfants. Dale Schroeder est décédé en 2005, mais avant sa mort, il a confié à Steve qu'il souhaitait utiliser tout son argent pour aider les moins fortunés.
"Il voulait aider des enfants comme lui, qui n'auraient probablement pas la possibilité d'aller à l'université si ce n'était de recevoir cette occasion en cadeau", a déclaré Nielsen.

Après la publication de cette histoire sur Facebook, les commentaires des internautes ont commencé à apparaître dans la publication. Quelqu'un affirmant être un employé de Schroeder a écrit ce qui suit: «J'ai travaillé avec Dale pendant 8 ans chez Moehl Millwork», écrit Deb Sanders Harre. «Quelle personne merveilleuse, il a fait un beau cadeau à beaucoup de jeunes, en parrainant leur entrée au collège.»
"Bénis son bon coeur", a commenté quelqu'un d'autre sur ce post. "Il a changé la vie de nombreux adolescents."
Un fonds de bourses d’études a été créé. Dale a dépensé près de trois millions de dollars sur 70 ans de menuiserie.
ABC Action News a rapporté que chacune des 33 personnes que Schroeder avait aidées à intégrer à l'école avait obtenu son diplôme universitaire sans dette.
"Tout ce que nous vous demandons, c'est que vous vous souveniez de ce qu'il a fait", a déclaré Nielsen. "Vous ne pouvez pas retourner l'argent car Dale est parti. Mais vous pouvez vous souvenir de lui et l'imiter."
ABC a posté l'histoire sur sa page Facebook, déclenchant de nombreuses réactions.
"Quel acte incroyable il a fait", a écrit un commentateur. "J'espère que ces enfants se souviendront toujours de lui."

«Quelle personne extraordinaire», a commenté quelqu'un d'autre. - Quand tu penses que rien ne peut restaurer ta foi en l'humanité, quelqu'un vient prouver qu'il y a encore de bonnes personnes. J'espère que ses "enfants" continueront sa gentillesse. "
«Une personne simple a changé la vie de nombreuses personnes», écrit un autre commentateur. «Il a laissé un héritage qui, je l’espère, durera pendant des années.» Que Dieu le bénisse. "
Un homme de Floride donne un centième gallon de sang
L'histoire de la générosité de Dale Schroeder rappelle le cas d'un homme de 62 ans, originaire de Floride, qui a donné son cent gallon de sang le 18 mars.
David Williams, mécanicien automobile de profession, a régulièrement interrompu son horaire de travail au cours des deux dernières décennies pour se rendre au centre des donateurs OneBlood Leesburg. Il le faisait une ou deux fois par semaine, chaque fois assis sur une chaise pendant deux heures.
Pour marquer l'occasion spéciale du 100 gallon de sang donné, Williams a reçu un gâteau d'anniversaire en guise de remerciement. Dans les nouvelles de bienfaisance publiées par David, les gens ont également écrit de bons commentaires.
"Merci d'être un héros!" Chacun de nous peut devenir l'un de ceux que vous avez sauvés! », A commenté une personne.