Chaque personne a le désir de se souvenir des meilleurs moments de sa vie pour pouvoir parcourir un album photo et se rappeler ou raconter sa vie à ses amis, enfants et petits-enfants. Par conséquent, malgré la disponibilité de moyens abordables d'auto-tir, les gens se tournent souvent vers des professionnels.
Après avoir passé plusieurs décennies au bureau, souffrant périodiquement de la routine quotidienne, je me suis demandé s'il était si difficile de devenir un bon photographe sans formation spéciale.

Qu'est-ce qu'un débutant doit savoir, quelles qualités doit-il avoir?
- Premièrement, le photographe doit sans doute être un peu psychologue, car travailler avec une personne vivante est un processus délicat qui nécessite une attention particulière et une anticipation des nuances possibles dans la communication avec un client.
- Sentir comment une personne veut se prendre en photo, lui montrer le meilleur des côtés, voir un fond approprié pour le cadre - ici, les qualités d'un artiste sont déjà nécessaires.
- Une communication constante avec les gens implique la présence de qualités diplomatiques. Les gens sont souvent agacés et incohérents. Cela devrait être préparé à l'avance.
- La ponctualité et la responsabilité sont nécessaires dans tous les domaines de notre vie, mais elles sont obligatoires pour le photographe, car de nombreux événements importants sont planifiés à l'avance et même un léger retard peut gâcher les vacances des clients, ce qui nuit à leur réputation.
- Et bien sûr, la rapidité de réaction est une qualité indispensable du portraitiste. Il est très difficile de saisir des moments de joie, de bonheur, de surprise, mais si cela réussit, de tels coups raviront les personnes capturées pendant de nombreuses années.

Quels types de services les clients peuvent-ils offrir?
- Tournage de toutes sortes de célébrations, telles que mariages, anniversaires, fêtes d'entreprise, vacances.
- Créer des portraits.
- Les enfants constituent une catégorie distincte pour filmer, tout comme les animaux domestiques.
- Des albums de photos de famille, sans aucun doute, lorsque vous pouvez commencer par capturer une relation amoureuse et poursuivre par un mariage, la naissance d’enfants et de petits-enfants ...
- La photographie commerciale, qu’il s’agisse d’un portefeuille de modèles ou de la publicité d’une entreprise.
Par où commencer?
Après avoir bien réfléchi, j’ai décidé que je pouvais me lancer complètement dans cette activité créative, car la caméra sans miroir de bonne qualité offerte par mes amis était dans le placard.
Pour commencer, je me suis inscrit dans une école de photo qui n'était pas loin de chez moi. À la fin du cours, j’étais très satisfait des compétences techniques et des conseils pour commencer un travail de création.
Pour analyser la demande, j'ai fait défiler de nombreux sites pour photographes, en m'inscrivant sur les plus populaires. Puis, après avoir "examiné" les idées, les points de vue et les intrigues les plus appréciées, j'ai commencé à faire des expériences sur les parents, les neveux et nos animaux de compagnie. Ainsi, la première expérience et le premier personnel créatif sont apparus.

Première expérience
En cherchant où trouver des clients potentiels, j'ai toujours eu un appareil photo avec moi. Lors de la prochaine exposition, que j'ai toujours visitée avec plaisir, j'ai réalisé de nombreux clichés magnifiques, avec des images moustachues, moelleuses et pas très. Prenant les contacts des propriétaires, je leur ai envoyé les portraits les plus impressionnants.
J'ai aimé le travail et, au bout d'un moment, j'ai été invité à faire une publicité d'hôtel pour les chats. Le processus était fascinant et créatif. De plus, il a rapporté les premiers revenus à ma tirelire. Il s'est avéré que travailler avec des animaux est très intéressant, surtout quand on voit la similitude des animaux avec leurs propriétaires, on est touché par la tendresse et l'amour des deux côtés.
La publicité a été diffusée sur la chaîne locale et dans le magazine destiné aux propriétaires d’animaux de compagnie, et mes coordonnées y figurent. De plus, sur le plateau, j'ai rencontré les propriétaires de crèches pour chats de race et les organisateurs d'expositions thématiques.
En moins d’un mois, je tournais déjà un spectacle équestre avec un spectacle fascinant.
Les subtilités du travail d'un photographe animalier
Les modèles à quatre pattes sont très drôles et charmants quand vous les trouvez de bonne humeur. Cependant, comme chez les gens, il existe des spécimens très moroses. De plus, cela semble curieusement assez, ils sont très "occupés". Surtout les chats. Dès que le fond et la lumière sont allumés, ils ont beaucoup à faire et à s'inquiéter: il est urgent de se laver la queue ou les oreilles, vérifiez si la colombe est assise sur la rambarde du balcon, si l'eau est fraîche dans le bol. Par conséquent, lorsque vous travaillez avec ce "public", il est important de faire preuve de beaucoup de patience. Il est même possible que ce type de créativité ne convienne pas à beaucoup. Sans véritable amour pour les animaux, l'endurance et les nerfs risquent de ne pas être assez élémentaires.
En acquérant de l'expérience en travaillant avec nos petits frères, vous comprenez à quel point il est important d'être psychologue, même avec eux. Les chevaux et les chiens, par exemple, aiment beaucoup les louanges et les friandises, mais ils sont surtout très contacts et curieux. Ceci est très souvent utilisé par les photographes, invitant le "modèle" à prendre des photos. Avoir une pomme ou un biscuit dans votre poche peut être très utile.
Les chats sont absolument imprévisibles! Ils peuvent poser pendant des heures ou se permettre de se faire tirer dessus dans de rares cas. Parfois, ils ne quittent pas leur maison pour acheter des friandises.
Mais quelle photo incroyable tu obtiens! Quelles impressions et quelle chaleur dans mon âme subsistent après un travail aussi dur!

Photographe et Internet
Ayant un assez grand portefeuille d'œuvres, j'ai décidé de les mettre en vente sur Internet. Curieusement, les photos y sont également demandées. De nombreuses entreprises, magazines et journaux achètent un travail de qualité pour la publicité et l'édition.
Cependant, voici comment chanceux. Il est préférable d'utiliser Internet pour rechercher des clients potentiels et des informations sur des événements publics intéressants et des événements dans la ville.
En général, en reformulant la devise bien connue, nous pouvons dire que vous devez toujours vous efforcer d’être au bon endroit au bon moment, et vous aurez alors le meilleur coup possible!
Bonne chance à tous ceux qui se lancent dans la voie créative des photographes!