La Banque nationale tchèque a émis un billet d'une valeur nominale de 0 euro. Il a été publié pour une raison - à l'anniversaire de la chanteuse Karel Gott. Le projet de loi a fait l'objet de nombreuses discussions, tant parmi les collectionneurs que parmi les citoyens ordinaires. Il a été développé en 2015. Un projet de loi similaire a déjà été publié en Grande-Bretagne et en France.

En attente
Vous pouvez obtenir cette facture à un guichet automatique situé à Prague, dans l'une des librairies. Les gens sont venus faire la queue dans la soirée, apportant des sacs de couchage avec eux. Nous avons dormi sur le trottoir.

Acquisition
Le coût du billet est de 5 couronnes (14 roubles). Sur les mains a été publié pas plus de deux exemplaires. Au total, 5 000 billets ont été imprimés, ils ont donc été vendus en quelques heures seulement.
Les annonces des revendeurs apparaissent déjà. Le prix minimum d'une facture est de 5 000 couronnes (14 000 roubles).

Conclusion
Gott, qui est représenté sur l'addition, est une personne plutôt célèbre. Il a sorti plus de 100 de ses propres albums. En outre, le musicien a reçu 41 fois le Golden Nightingale Award. Tous les Tchèques sont fiers de lui, ce qui explique la popularité du billet de banque.
En France, la tour Eiffel est imprimée sur le billet et Big Ben sur le billet britannique.

Je pense que ce projet de loi est une excellente option pour honorer la mémoire ou perpétuer différents symboles de l'État.