Rubriques

L'avenir de l'industrie du divertissement: comment la technologie blockchain détruit les médias traditionnels

La technologie Blockchain est tellement structurée qu'elle peut changer à jamais l'industrie du divertissement. La distribution inégale du contenu, ainsi que la rémunération injuste des auteurs, sont des problèmes qui ont ruiné de nombreuses carrières, mais le développement des technologies blockchain semble pouvoir les résoudre.

La répartition des finances doit changer

Les artistes et les musiciens intéressés par les nouvelles technologies peuvent modifier en permanence le système de paiement. L'industrie de la musique et du divertissement évolue constamment avec la popularité grandissante des plateformes de streaming.

Bien que les plates-formes numériques aient rendu les médias plus accessibles dans le monde entier, elles n’ont pas permis à la personne qui les a créées d’être rémunérées équitablement. La blockchain est une solution possible en modifiant fondamentalement les méthodes de calcul.

L'industrie du divertissement a toujours souffert des conflits liés au partage des revenus. À cause de cela, leurs groupes préférés se sont désintégrés et les artistes ont quitté les producteurs. L'introduction de la blockchain promet de créer un système de paiement plus juste, en fixant à jamais dans leurs chaînes les droits des personnes à une compensation.

De plus, la blockchain est résistante à la falsification et ne peut plus être modifiée après la saisie des données. Et cela peut faciliter le suivi des droits de licence et des accords de distribution d’argent.

Nipsey Hussle - un innovateur dans l'utilisation des bitcoins pour payer sa créativité

Le regretté Nipsey Hussle était un partisan de la décentralisation que la blockchain pouvait assurer. Le rappeur de Los Angeles, célèbre pour ses mixtapes et son activisme social, était également un homme d’affaires. Il a d'abord investi dans les bitcoins en 2013.

Hasl était un innovateur dans la mesure où il voyait dans la blockchain une révolution technologique majeure, comparable même avec l'avènement de l'Internet.

Il était confiant que pendant 5 à 10 ans, les chaînes de blocs seraient utilisées universellement pour payer et régler les relations des auteurs avec des intermédiaires.

La blockchain peut rétablir la justice. Souvent, les auteurs de chefs-d’œuvre reçoivent beaucoup moins que leurs producteurs, les studios d’enregistrement, mais plusieurs sociétés s’efforcent déjà de changer la façon dont l’industrie mène ses activités.

Changement de propriétaire

Les artistes mettent leur talent dans leur musique, mais souvent les entreprises en rachètent la propriété. Et avec l'avènement des réseaux sociaux, les artistes perdent d'énormes profits, car il est difficile de contrôler la distribution gratuite de musique entre fans. Le temps change la façon dont la musique est distribuée, donnant aux artistes, aux auteurs-compositeurs et aux producteurs un accès direct au financement de leurs fans.

Ces frais peuvent être suivis via la blockchain. Tous les droits sur les chansons sont encodés via la blockchain de la plate-forme Vezt. Les artistes peuvent plus facilement utiliser leur travail et la blockchain offre une solution transparente pour la collecte de redevances. Les fans sont invités à l'ISO (Initial Song Offer), qui leur permet d'acquérir un pourcentage des droits sur la chanson.

Les droits numériques des auteurs sont stockés dans le portefeuille Vezt fourni à chaque membre. Bien que Vezt en soit encore à ses débuts, il s’agit d’une opportunité prometteuse pour les artistes et ceux qui souhaitent y investir.

FilmChain fonctionne de manière similaire car il utilise Blockchain pour assurer la transparence du processus de distribution. Les auteurs utilisant le système peuvent percevoir des revenus sans intermédiaire et conclure des transactions de manière indépendante. Et comme la distribution de films à l'échelle mondiale est coûteuse, la blockchain peut éliminer une partie de ces coûts et permettre de diffuser le travail à l'international.

Changement dans l'industrie du divertissement

La plate-forme de diffusion ENX Coin est conçue pour relever deux des principaux défis de l'industrie du divertissement: rétablir un salaire équitable pour les créateurs et les artistes populaires et réduire le prix des billets et des albums pour les consommateurs.

ENX Coin offre un accès illimité à des services de diffusion en continu ainsi qu'à des événements en direct dans tous les secteurs du divertissement. Les consommateurs peuvent se connecter directement aux objets, et ces consommateurs seront récompensés pour leur fidélité. Tous les billets achetés pour ENX seront résistants aux faux, et le faible coût pour les startups permettra au secteur du divertissement d’être disponible à un large public à l’avenir.

Les producteurs recevront moins

Les développements innovants avec l’aide de Blockchain permettent de transformer les médias en apportant des avantages à ceux qui participent au secteur et à des publics du monde entier. Bien que l’adoption officielle de la blockchain dans la principale industrie du divertissement ne se produise probablement pas dans un avenir proche, étant donné l’incertitude et l’absence de réglementation dans l’espace, les technologies promettent de modifier complètement la répartition des fonds entre les auteurs et les producteurs.

Les artistes utilisant des chaînes de blocs et des plateformes numériques pourront recevoir de l’argent directement de leurs fans, et la création d’une chaîne de crypto-monnaie aidera à réparer les droits d’auteur.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement