Je suis une personne timide, c’est difficile pour moi de rencontrer des gens. Cela est dû au fait que je suis introverti et que je rencontre rarement de nouvelles personnes. Même en étudiant à l'université, j'avais des problèmes de communication. Mais après avoir obtenu mon diplôme, je me suis rendu compte que vous deviez changer pour faire face à la timidité au travail. Seules les personnes confiantes peuvent compter sur le titre de meilleur employé. Les introvertis obtiennent rarement une promotion, le patron accordant généralement une attention particulière aux professionnels plus confiants et proactifs. Par conséquent, je vous suggère d'utiliser plusieurs moyens pour gérer l'excitation et le stress.

Apprenez à vous louer
Les introvertis parlent rarement de leurs réalisations et de leurs mérites. Cela conduit au fait que les employés les plus dynamiques des entreprises s’approprient facilement les succès d’autres personnes. Par conséquent, même si une personne est très timide, elle devrait tout de même parler ouvertement de ses avantages, de ses capacités, de ses connaissances et de ses compétences.
Seul ce comportement vous permettra de vous ouvrir et de parler librement avec les clients de l'entreprise. Les clients répondent toujours avec enthousiasme aux employés qui fournissent un maximum d’informations sur le travail de l’entreprise.

Choisissez le bon rôle pour vous-même
Étant donné que les introvertis ne peuvent pas parler en public ou dans une foule, vous devez choisir un travail qui offre une communication limitée avec les gens. Par exemple, si une personne est alphabète et a une pensée artistique, elle peut alors devenir éditeur, rédacteur ou même écrivain. Pour un tel travail, vous ne pouvez pas du tout rencontrer d’étrangers, puisque l’activité est mise en œuvre à la maison.

Mais même les introvertis peuvent travailler au bureau et s’acquitter des nombreuses tâches qui incombent à la direction. Vous pouvez démontrer à votre patron les compétences existantes en matière de création de lettres créatives ou de mise en œuvre de projets.

Exercez-vous hors de votre zone de confort.
Si une personne veut changer, devenir plus sociable et plus ouverte, alors elle devra constamment pratiquer. Il est important de quitter régulièrement la zone de confort pour laquelle vous pouvez rencontrer des amis, assister à divers événements sociaux et vous entraîner directement devant le miroir.
Si un employé doit prendre la parole lors d'une assemblée générale, il peut s'exercer avec des amis ou des proches. Cela vous permettra de vous habituer aux nouvelles conditions de travail et vous donnera également la possibilité de vous faire de nouveaux amis. Même un introverti peut surprendre ses collègues avec une performance brillante et vivante en public.

Construire des relations individuelles avec des collègues
Les introvertis ont du mal à nouer des relations avec de nouvelles personnes et se sentent mal à l'aise dans un nouveau lieu de travail. Mais ils peuvent cibler la communication individuelle. De cette manière, ils peuvent apprendre à connaître l’ensemble de l’équipe de travail. Une relation individuelle sera établie avec chaque employé afin que le nouveau spécialiste se sente à l'aise dans l'environnement de travail. En utilisant cette méthode, vous pouvez reconnaître tous les collègues et faire face à la timidité.

Ne prenez du temps que pour vous-même
Les personnes fermées aiment passer du temps seules, vous ne devez donc pas trop vous concentrer sur la communication et la création de liens avec l'équipe. À l'heure du déjeuner, vous pouvez aller vous promener et à tout moment, vous pouvez trouver un peu de temps pour la solitude et la compréhension de leurs activités.
Pas besoin de prouver au monde que vous êtes une personne complètement différente. Les collègues doivent se rendre compte que vous vous sentez bien seul, de même que les fêtes bruyantes et les soirées d'entreprise obligent une telle personne à quitter la zone de confort.

Si vous utilisez les conseils ci-dessus, vous pourrez faire face à la timidité sur un nouveau lieu de travail. J'ai été capable de gérer mes problèmes et ma modestie. Je suis donc un employé précieux de l'entreprise.